Comment activer les fonctionnalités de publicité dans Google Analytics ?

Les fonctionnalités de publicité Analytics rassemblent plusieurs outils qui exploitent les cookies publicitaires Google. Elles vous permettent, par exemple, d'effectuer les opérations suivantes :

Pour en savoir plus sur les "Fonctionnalités de publicité" de Google Analytics, cliquez ici.

Si vous souhaitez utiliser les "Fonctionnalités de publicité" de Google Analytics, activez l'option correspondante dans l'onglet "Paramètres de base" du module :

 

 

Ensuite, afin de pouvoir afficher ou utiliser les données sur les performances démographiques et les centres d'intérêt dans Analytics, vous devez également activer les rapports sur les données démographiques et les centres d'intérêt dans votre compte Google Analytics.

Vous pouvez le faire soit au niveau des paramètres de votre propriété, soit au niveau de la section "Audience" des rapport de votre vue. Ci-dessous nous avons choisi de vous montrer comment le faire à partir des paramètres de votre propriété.

Dans votre compte en ligne Google Analytics, cliquez sur l'onglet "Administration" du menu de gauche :

 

 

Dans la colonne des propriétés, sélectionnez celle correspondant à la balise installée sur votre site (pour savoir comment créer une propriété, cliquez ici) :

 

 

Cliquez sur l'onglet "Paramètres de la propriété" :

 

 

Descendez jusqu'à la section "Fonctionnalité de publicité" et activez l'option "Activer les rapports sur les données démographiques et les centres d'intérêt", sans oublier d'enregistrer :

 

 

Pour en savoir plus sur les rapports sur les données démographiques et les centres d'intérêt, cliquez ici.

 

Vous pouvez également activer "l'Attribution améliorée des liens". Pour cela, rendez-vous ici.

Enfin, si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité "User-ID", rendez-vous ici.

Autres FAQ dans la même catégorie