Comment configurer le délai d'envoi de la demande de notation ?

La configuration du moment d'envoi de l'e-mail de demande de notation d'un produit se fait en considérant deux critères : un "délai" que vous renseignez dans le module et la sélection d'un ou plusieurs statuts de commande :

 

 

Tout d'abord vous devez sélectionner un (ou plusieurs) statut(s) de commande susceptible(s) de correspondre à la réception de la commande par le client.

Ensuite vous devez indiquer un délai qui vous paraît raisonnable entre le moment où la personne a passé commande et le moment où elle devrait avoir suffisamment eu le temps de tester le produit. Le délai entre le passage d'une commande et la réception de la demande de notation est défini en nombre de jours. La tâche CRON ne doit exécuter l'URL de CRON qu'une seule fois par jour.

Suite au passage d'une commande, le module enverra l'e-mail de demande d'évaluation des produits commandés au bout du délai indiqué, à condition que le statut de la commande corresponde à un des statuts sélectionnés.

 

Exemple :

Vous avez sélectionné le statut de commande "Livré" dans le module et vous avez indiqué un délai de 10 jours. D'autre part, vous avez configuré la tâche CRON pour qu'elle soit exécutée tous les jours à 22:00.

Un client passe une commande le 17 mars à 12:00. Tous les jours, à 22:00, la tâche CRON est exécutée et le module compare le nombre de jours passés depuis le passage de la commande et le délai que vous avez indiqué. Au bout de 10 jours, comme le nombre de jours passés est égal au délai, il va vérifier le statut courant de la commande passée. Si celui-ci est à "Livré" alors il envoie l'e-mail de demande d'évaluation. Sinon, il reporte l'envoi(*) et le jour suivant, il fait la même vérification jusqu'à ce que le statut de la commande soit "Livré". Il envoie alors l'e-mail à ce moment là. Notez que si le statut de commande passe à "Livré" à 15:00, il faudra attendre 22:00 pour que l'email soit envoyé car il faut pour cela que la tâche CRON s'exécute d'abord.

 

 

(*)techniquement, le module ajoute 1 jour à la date du passage de commande afin qu'à la prochaine exécution de la CRON (c.à.d le lendemain à 22:00 dans l'exemple), passe de nouveau dans le processus d'analyse pour l'envoi éventuel d'un e-mail de notation.

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