Comment régler mon problème de dossier langue dans le répertoire mails ?

Vous êtes allés dans l'onglet "E-mails avis" et vous avez l'erreur ci-dessous ?

Si oui, vous avez juste besoin de suivre les étapes ci-dessous :

1/ Connectez-vous à votre serveur FTP avec FileZilla par exemple.

2/ Allez dans le répertoire du module: gsnippetsreviews/mails/

par défaut, vous avez 4 dossiers comme ci-dessous:

- en/

- fr/

- es/

- it/

3/ Par exemple, pour la langue "l'allemand", vous avez donc obtenu l'erreur mentionnée dans l'onglet "E-mails avis".

Vous avez juste besoin de créer un dossier "de" dans le dossier "mails" du module, et vous obtiendrez quelque chose comme : gsnippetsreviews/mails/de/

4/ Donc maintenant que vous avez créé votre dossier "de", vous avez juste besoin de télécharger les fichiers présents dans le dossier  "en" du dossier "mails" du module en local sur votre ordinateur.

5/ Ensuite, vous devez absolumment les traduire directement en local sur votre ordinateur, (pour notre exemple en allemand).

NE FAITES JAMAIS LES TRADUCTIONS DES TEMPLATES DE MAILS AVEC L'OUTIL DE TRADUCTION DE PRESTASHOP CAR CET OUTIL LORS DE LA TRADUCTION SUPPRIME LES EN-TETES DES FICHIERS DANS LESQUELS IL Y A LA DECLARATION DE TOUS LES STYLES CSS APPROPRIES POUR LE RENDU DU MAIL.

6/ A la fin, vous avez juste besoin de télécharger ces fichiers dans le nouveau répertoire "de" du dossier "mails" du module.

Bien évidemment, cette procédure est à répéter pour chacune des langues actives sur votre boutique et pour lesquelles il n'y a pas le bon dossier de langue correspondant dans le dossier "mails" du module.

Jusqu'à ce que vous fassiez cela pour chaque langue, vous obtiendrez toujours l'erreur dans l'onglet du module.  Donc si vous pensez qu'une langue est active pour rien, n'hésitez pas à la désactiver dans l'onglet "localisation > langues" du back-office. Le module arrêtera alors d'afficher le message d'erreur pour les langues que vous venez de désactiver même si le répertoire de langue associé n'existe pas dans notre dossier "mails".

Autres FAQ dans la même catégorie