Comment résoudre l'erreur concernant les dossiers de langue ?

Par défaut, les e-mails de demande de notation de vos produits sont traduits en 4 langues : anglais, français, espagnol et italien. Ainsi, si un client passe commande sur la version espagnole de votre site par exemple, alors l'e-mail qui lui sera envoyé pour demander son avis sur les produits achetés sera en espagnol.

Si vous avez d'autres langues que celles citées ci-dessus installées (et actives) sur votre site, alors le module va vous afficher une erreur dans l'onglet "E-mails avis" car il ne trouve pas le dossier contenant les traductions des e-mails dans cette ou ces langues supplémentaires (exemple ci-dessous il ne trouve pas le dossier correspondant à la langue allemande) :

Dans ce cas vous allez devoir ajouter les dossiers de langues correspondants dans le dossier "mails" du module et traduire les templates d'e-mails. 

Attention : vous ne devez JAMAIS faire les traductions des templates d'e-mails à travers l'outil de traduction de PrestaShop. En effet cet outil a le défaut de supprimer les en-têtes des fichiers, or celles-ci contiennent la déclaration de tous les styles CSS utilisés pour le rendu des e-mails... La mise en forme des e-mails serait alors complètement cassée.

 

Procédez plutôt comme suit :

1/ Connectez-vous à votre serveur FTP avec FileZilla par exemple.

 

2/ Allez dans le répertoire "mails" du module: gsnippetsreviews/mails/

par défaut, vous devriez voir les 4 dossiers correspondants aux 4 langues prises en charge par défaut :

 

3/ Supposons que vous vouliez traduire les e-mails en allemand (le principe est exactement le même quelle que soit la langue). Voici comment procéder :

 

Répétez cette procédure pour chacune des langues actives sur votre boutique et pour lesquelles il n'y a, par défaut, pas de dossier de langue correspondant dans le dossier "mails" du module. N'oubliez pas de nommer les nouveaux dossiers de langue avec les code ISO des langues.

Autres FAQ dans la même catégorie