Dois-je inclure les open graph tags dans mon code source ?

Le module Facebook Wall Posts (ou Wall Posts pour LE Réseau Social) vous propose d'inclure les "open graph tags" dans le code source de vos fiches produits.

Plus concrètement, le protocole Open Graph est un ensemble de balises qui permet à un webmaster de donner aux principaux réseaux sociaux (Facebook, Google +, Twitter, Linked in...) des informations précises sur les pages d'un site internet. Ces informations permettront aux réseaux sociaux de mieux afficher un lien sur leurs pages.

Cependant, si vous avez déjà des modules qui intègrent les open graph tags dans votre code, ce n'est pas la peine de les ajouter encore une fois.

Pour savoir si vous devez activer l'option, vous devez tester si votre code contient ces open graph tags. Voici la procédure :

 

 

Si votre code source contient ces chaînes de caractères, alors c'est qu'il inclut déjà les open graph tags. Vous n'avez donc pas besoin d'activer l'option "Inclure les open graph tags" dans la configuration de votre module Wall Posts. Donc sélectionnez "Non" :

 

 

Si par contre l'outil de recherche ne détecte aucune chaîne de caractère "og:" alors c'est que votre code ne contient pas les open graph tags et qu'il va falloir les inclure. Dans ce cas vous devez activer l'option "Inclure les open graph tags". Donc sélectionnez "Oui" :

 

Autres FAQ dans la même catégorie