Comment utiliser le générateur de shortcode ?

Si, ni les positions par défaut proposées par le module, ni l'outil de position avancée utilisant les éléments html de vos pages ne vous conviennent pour positionner vos connecteurs, vous pouvez utiliser notre générateur de shortcode afin d'obtenir exactement le résultat attendu. 

Par exemple, par défaut, sur la page d'authentification (login) de votre site, le module vous propose de positionner vos connecteurs juste en-dessous du bouton "Connexion". Or il se peut que cela ne vous convienne pas. Dans ce cas, il vous faudra utiliser le générateur de shortcode et aller coller l'extrait de code généré dans le template de votre thème correspondant à la page de login.

 

D'autre part, il se peut que suite à des modifications apportées par des overrides ou par votre thème, vous ne voyiez pas apparaître les boutons de connexion sur votre site. Dans ce cas, vous devez également passer par le générateur de shortcode afin d'implémenter correctement les connecteurs.

 

D'une manière générale, passer par le générateur de shortcode est le meilleur moyen d'obtenir exactement le résultat voulu sur son site.

NOTE : cet outil nécessite d'avoir des connaissances techniques. Si vous n'êtes pas à l'aise, nous vous recommandons de demander à votre contact technique de vous aider.

 

Pour générer un shortcode, allez dans l'onglet "Paramètres avancés de position pour les pro (shortcode)" du module et cliquez sur "Générer un nouveau shortcode" :

 

 

Une fenêtre de type "modale" s'ouvre. Indiquez un nom pour cette position personnalisée. Attention : utilisez un nom différent des noms des positions par défaut ou des positions personnalisées déjà créées (que ce soit avec les éléments html ou avec l'outil de shortcode). Chaque position doit avoir un nom unique.
Dans l'exemple ci-dessous nous avons choisi le nom "Position avancée login". Ensuite, choisissez la taille des boutons de connexion et quels connecteurs vous souhaitez afficher :

 

 

Cliquez sur "Configurer le CSS" pour définir les couleurs de fond, de bordure du cadre, l'affichage ou non du texte de connexion et les espaces à insérer :

 

 

Cliquez ensuite sur "Shortcode à copier/coller dans le template" puis sur "Enregistrer" pour générer le shortcode :

 

 

Le shortcode est alors généré. Cliquez sur "Copier dans le presse papier" puis collez le shortcode généré à l'endroit voulu dans le template de votre thème qui correspond à la page sur laquelle vous voulez afficher les connecteurs. N'oubliez pas qu'un short code ne doit être inclus qu'une seule fois dans le code source d'une même page.

Par exemple, si vous voulez afficher les connecteurs au-dessus des champs "E-mail" et "Mot de passe" de votre page de login, ouvrez le template de votre thème correspondant à la page de login et collez votre shortcode juste au dessus des lignes de code correspondant aux champs d'entrée des identifiants :

 

 

Enregistrez et vérifiez le rendu sur votre boutique :

 

Autres FAQ dans la même catégorie