Comment configurer l'onglet "Paramètres d'application Facebook" ?

Afin de pouvoir poster automatiquement (ou manuellement) sur votre Page Facebook vos produits, catégories ou marques, vous devez tout d'abord créer une application Facebook et la configurer correctement. Pour savoir comment faire, cliquez ici

Une fois votre application créée, vous devez lier votre profil Facebook administrateur, et votre Page Facebook, au module par l'intermédiaire de l'application. Ces deux actions permettront au module de poster automatiquement sur votre Page Facebook, à travers l'application Facebook.

Pour cela, dans l'onglet "Paramètres d'application Facebook", au niveau du champ "Votre Access Token de PROFIL Facebook", appuyez sur le bouton vert "Cliquez ici" :

 

 

Vous devriez avoir ce type de message qui s'affiche :

 

 

Cliquez sur "Continuez en tant que...". Sur l'écran suivant, cochez la Page Facebook sur laquelle vous souhaitez publier, puis cliquez sur "Suivant" :

 

 

On vous demande de cocher ce que l'application a le droit de faire avec la Page Facebook que vous venez de sélectionner. Ne faites pas attention au message encadré en rouge en haut de la fenêtre, vous n'avez plus besoin de soumettre l'application à validation pour une utilisation telle qu'elle est faite par le module.

Vérifiez que les 3 permissions sont bien sélectionnées puis cliquez sur "Terminé" :

 

 

Facebook associe alors votre profil personnel Facebook à l'application puis vous affiche un message de succès. Cliquez sur "OK" :

 

 

Vous êtes alors redirigé dans le back-office du module et le message suivant doit s'afficher :

 

 

Appuyez sur "Cliquez ici" afin de récupérer dans le module la clé d'accès à votre profil Facebook.
Retournez dans l'onglet "Paramètres d'application Facebook". Le token d'accès à votre profil devrait être rempli :

 

 

Vous allez maintenant récupérer la clé (token) d'accès à la Page Facebook sélectionnée précédemment lors de l'association de votre profil Facebook. Au niveau de la case "Votre Access Token de PAGE Facebook" appuyez sur "Cliquez ici" :

 

 

Vous devriez voir apparaître le nom de votre Page dans le menu déroulant. Sélectionnez-la et cliquez sur le bouton "Mise à jour" :

 

 

Nous allons maintenant tester si la publication fonctionne en faisant un test avec la publication manuelle d'un produit de votre catalogue. Ce post de test va apparaître pour tout le monde sur votre Page, mais une fois le test validé, vous pourrez bien entendu le supprimer à travers votre Page.

Rendez-vous dans l'onglet "Publication manuelle" :

 

 

Au niveau de la section "Produits", commencez à taper le nom d'un de vos produits dans le champ de saisie puis sélectionnez-le dans la liste des propositions :

 

 

Indiquez un titre à la publication (facultatif) puis cliquez sur "Publier sur Facebook" :

 

 

Allez sur votre Page Facebook et vérifiez que le produit a bien été publié (n'oubliez pas de recharger votre Page pour le voir apparaître) :

 

 

Il ne vous reste plus qu'à configurer comme vous le souhaitez les autres onglets du module, afin notamment de lancer les publications automatiques.

Autres FAQ dans la même catégorie