Comment baliser les étoiles des notes des pages liste ?

Le module "Notes et Avis Clients Pro + Google Rich Snippets" vous permet de structurer les notes des vos produits sur vos pages liste de produits (comme les pages catégorie, marque, etc....).

Suivez la procédure suivante pour introduire les extraits enrichis pour les notes dans les pages liste :

Tout d'abord vous allez devoir vérifier si les produits présents sur vos pages liste de produits sont déjà balisés par votre thème. En fonction de cela, vous pourrez paramétrez correctement le module. En effet, le balisage des notes des produits nécessite obligatoirement la structuration préalable des produits.

Rendez-vous sur une page liste de produits de votre boutique, comme par exemple une page catégorie. Faites un clic droit sur un des produits de la liste et sélectionnez "Inspecter". Cherchez la chaîne de caractère :

itemscope itemtype="https://schema.org/Product"

 

Voici un exemple :

 

 

Si cette chaîne de caractère est présente, cela signifie que les produits présents sur vos pages liste de produits sont déjà balisés par votre thème. Vous n'aurez donc pas besoin de demander au module de le faire.

Dans la configuration du module allez dans la section "Avis" et cliquez sur l'onglet "Étoiles dans les pages liste produits". Au niveau de l'option "Affichez les extraits enrichis "rating" " sélectionnez "OUI" :

 

 

Une seconde option s'affiche alors et vous demande si vous avez des extraits enrichis "product" dans votre product-list.tpl. Si vous avez remarqué précédemment que votre thème balise déjà les produits sur vos pages liste de produits (présence de la chaîne de caractères : itemscope itemtype="https://schema.org/Product"), sélectionnez "OUI" :

 

 

Sinon, vous devez demander au module de faire le balisage des produits sur les pages liste avant de baliser les notes et sélectionner "NON" :

 

 

Il est primordial d'avoir auparavant vérifié que votre thème ne faisait pas le balisage, car, si vous sélectionnez "NON" et qu'en réalité votre thème introduit déjà les extraits enrichis produit, alors Google considèrera la note des produits comme des "produits" à part entière et risque de ne pas faire la correspondance...

Autres FAQ dans la même catégorie