A quoi correspond la catégorie par défaut d'un produit ?

Un produit peut appartenir à plusieurs catégories. En 1.6, l'association d'un produit à une ou plusieurs catégories de votre boutique se fait à travers l'onglet "Associations" de sa fiche côté back-office. En 1.7, cela se passe dans l'onglet "Essentiel, section "Catégories" dans la colonne de droite.

 

 

Dans l'exemple ci-dessus en 1.6, le produit "Robe d'été imprimée" appartient à plusieurs catégories : "Accueil", "Femme", "Robes" et "Robes d'été". Mais c'est la catégorie "Robe d'été" qui est sa catégorie par défaut.

 

 

De même ici en 1.7 le produit "Carnet de notes Colibri" appartient aux catégories "Accueil", "Accessoires" et "Papèterie" mais c'est la catégorie "Papèterie" qui est sa catégorie principale, c'est à dire par défaut.

 

Il est important de bien déterminer la catégorie par défaut (principale) d'un produit car c'est sur cette catégorie que se basent beaucoup de modules.

Par exemple, pour le module Google Merchant Center, la pose des tags Google (tag matière, motif, etc...) sur vos produits se fera à partir des catégories par défaut des produits (tous les produits dont la catégorie principale est celle affichée auront la même valeur du tag, pour voir un exemple cliquez ici). Donc, avant de configurer un tag pour chaque catégorie, il est important de vous assurer que, pour chacun des produits que vous voulez diffuser sur Google Shopping, vous avez bien défini une catégorie par défaut et que celle-ci est pertinente par rapport à la nature du produit. Ne faites pas votre choix au hasard, gardez en tête que tous les produits de cette catégorie vont se voir attribuer les mêmes tags google.

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