Quelle est la différence entre les modules "Advanced Shop for Fan Page" et "Dynamic Ads + Pixel" concernant l'onglet boutique ?

Pour afficher vos produits dans une boutique Facebook, vous pouvez soit utiliser notre module "Advanced Shop for Fan Page", soit notre module "Dynamic Ads + Pixel"

 

La différence "en bref" :

Notre module "Dynamic Ads + Pixel" importe vos produits dans l'onglet "boutique" natif de Facebook grâce à un flux de produits. Vous configurez les données produit que vous souhaitez envoyer sur Facebook (à la manière d'un flux Google Merchant Center) puis vous programmez l'importation automatique des données dans un catalogue présent dans le Business Manager de Facebook. Ce catalogue est relié à l'onglet boutique, de sorte que la mise à jour du catalogue provoque la mise à jour de votre boutique Facebook.

Notre module "Advanced Shop for Fan Page" fonctionne très différemment. Il n'utilise pas l'onglet "boutique" par défaut de Facebook. Il crée un onglet "personnalisé", que vous pouvez nommer comme vous le souhaitez, qui est une véritable vitrine en temps réel de votre site PrestaShop. L'affichage de cette boutique Facebook fonctionne grâce à une application et sa gestion est totalement indépendante du Business Manager de Facebook. Contrairement à l'onglet natif de Facebook, cet onglet est entièrement personnalisable et multilingue. 

 

Tableau comparatif :

Quelle que soit la solution que vous choisissez, elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Voici un tableau qui vous aidera à faire votre choix entre les deux modules. Il vous indique si la fonctionnalité que vous recherchez est possible avec l'onglet proposé nativement par Facebook (et donc s'il faut que vous choisissiez le module "Dynamic Ads + Pixel") ou s'il faut que vous créiez un onglet personnalisé (et donc s'il faut que vous optiez pour notre module "Advanced Shop for Fan Page") :

 

Objectif Onglet boutique personnalisé : géré par notre module Advanced Shop for Fan Page Onglet boutique natif : géré par notre module Dynamic Ads + Pixel
Choisir le nom de l’onglet "boutique" de votre page Facebook x  
Avoir un onglet boutique multilingue et multidevise x  
Pouvoir personnaliser les styles et couleurs de votre boutique Facebook x  
Afficher une bannière en entête des pages de votre boutique Facebook avec votre logo par exemple x  
Afficher une bannière (différente en fonction de la langue) en page d’accueil de votre boutique Facebook x  
Afficher un diaporama en page d’accueil de votre boutique Facebook (en association avec le module Ads & Slideshow de Presta-Module) x  
Créer et intégrer un menu horizontal totalement personnalisé sur votre boutique Facebook comme sur votre site PrestaShop (ou intégrer votre menu avancé créé grâce au module Advanced Top Menu de Presta-Module) x  
Afficher un pied de page personnalisé avec texte et lien x  
Afficher une pagination personnalisée x  
Bénéficier d’un mode "standalone" pour prévisualiser votre boutique Facebook avant de la rendre visible à tous x  
Ne pas avoir besoin de soumettre vos produits à examen Facebook et pouvoir afficher des produits qui seraient refusés dans l’onglet boutique natif x  
Afficher les produits tels qu’ils apparaissent en temps réel sur la boutique PrestaShop (les changements sont instantanément visibles) et ne pas avoir besoin d’attendre la prochaine synchronisation automatique pour une mise à jour x  
Gérer votre boutique Facebook de manière totalement indépendante du Business Manager de Facebook (pas besoin d’un compte Business Manager) x  
Afficher, non seulement les produits phares mais aussi les catégories phares, et leur image associée, sur l’accueil de votre boutique Facebook x  
Afficher les sous-catégories associées à la catégorie affichée pour un accés facilité x  
Afficher les étoiles des notes moyennes attribuées aux produits sur votre boutique Facebook (à condition d'avoir notre module d'avis produit Notes et Avis Clients Pro + Google Rich Snippets installé sur votre site PrestaShop) x  
Avoir un onglet boutique visible dans l’application mobile Facebook   x
Faire de la publicité sur les produits de votre onglet boutique (avec tout ce qui va avec : audiences, statistiques, suivi, …)   x
Obtenir des statistiques sur l’activité de sa boutique Facebook (nombre de vues, clics sur chaque produit) directement dans Facebook sans avoir besoin de passer par Google Analytics   x
Identifier des produits dans les publications et stories Facebook et Instagram   x
Avoir un contrôle complet des données produit envoyées sur Facebook grâce à la configuration d’un flux de données   x
Offrir à vos visiteurs la possibilité de visualiser un produit dans une vue "avancée" avant d’accéder à sa fiche produit sur le site PrestaShop pour finaliser leur achat   x
Offrir à vos visiteurs la possibilité de "s'abonner" pour recevoir des notifications à chaque ajout de produit   x
Pouvoir créer des collections Facebook (catégories de produits) différentes de celles présentes sur votre site PrestaShop et ce, directement depuis l'onglet boutique   x
Pouvoir partager votre boutique Facebook / une collection / un produit sur une autre page que vous gérez / sur votre journal / le journal d'un ami / dans un groupe / dans un événement / en message privé   x
Lors du partage précédent, pouvoir identifier des amis, vous localiser, indiquer une humeur, limiter la visibilité de la publication en fonction de critères démographiques (lieu/sexe/âge/langue)   x
Offrir à vos visiteurs la possibilité d'enregistrer un produit dans leur profil personnel (section "enregistrements" de leur profil qui leur permet ensuite de créer des collections personnelles)   x
Offrir à vos visiteurs la possibilité de commenter un produit en y insérant une photo ou une vidéo d'utilisation du produit qu'ils ont acheté par exemple   x

 

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