Que faire si je n'ai pas le bouton "Payer sur le site web" sur mes produits dans la boutique Facebook ?

Afin de permettre à vos visiteurs Facebook de finaliser leur commande sur votre site web, il faut que lorsque vous cliquez sur un de vos produits dans votre boutique Facebook, le bouton "Payer sur le site web" apparaisse :

 

 

Si un bouton "Contacter" apparaît à la place, c'est qu'il y a eu une erreur lors de la création de votre onglet boutique. Veuillez noter s'il vous plaît que ceci n'est en aucun cas dû au module. C'est un problème de configuration du côté des onglets de votre Page Facebook uniquement.

En effet, Facebook propose deux types de boutique : une boutique qui redirige les utilisateurs sur votre site internet afin de finaliser leur paiement et une boutique qui permet aux utilisateurs de vous contacter afin d'en savoir plus sur le produit concerné (mais qui ne redirige pas sur votre site).

 

Si vous constatez que vous avez le bouton "Contacter" et pas le bouton "Payer sur le site web", la seule possibilité qu'offre Facebook pour changer de type de section boutique est de recommencer de zéro. Suivez la procédure suivante :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le catalogue qui était relié à votre ancien onglet boutique est normalement toujours présent mais il n'est pas relié à votre nouvel onglet boutique. Il était relié à votre ancien onglet boutique mais ce dernier a été supprimé. Vous pouvez soit le garder, si par exemple vous avez lancé des campagnes de publicités sur les produits de ce catalogue, soit le supprimer, en allant dans les paramètres du catalogue (soyez cependant sûr(e) que les données du catalogue ne sont pas utilisées autre part car tout sera alors arrété ou supprimé). Dans tous les cas, ce catalogue ne vous servira plus pour votre onglet boutique.

Vous devez normalement constater la présence d'un nouveau catalogue, créé par Facebook au moment où vous avez ajouté un nouvel onglet boutique sur votre Page Facebook. C'est ce nouveau catalogue qui est maintenant connecté à votre onglet boutique et c'est dans ce catalogue que vous allez devoir re-importer et re-programmer les mises à jour automatiques de vos produits. Pour le moment, il ne contient aucun produit :

 

 

Dans la colonne "Votre accès" vérifiez que vous avez bien un rôle d'administrateur du catalogue (il doit être écrit que vous pouvez "Créer des publicités" et "Gérer le catalogue"). Si ce n'est pas le cas, demandez au propriétaire du compte Business Manager de vous accorder les droits.

 

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