Que faire si je n'ai pas le bouton "Payer sur le site web" sur mes produits dans la boutique Facebook ?

Afin de permettre à vos visiteurs Facebook de finaliser leur commande sur votre site web, il faut que lorsque vous cliquez sur un de vos produits dans votre boutique Facebook, le bouton "Payer sur le site web" apparaisse :

 

 

Si un bouton "Contacter" apparaît à la place, c'est qu'il y a eu une erreur lors de la création de votre onglet boutique. Veuillez noter s'il vous plaît que ceci n'est en aucun cas dû au module. C'est un problème de configuration du côté des onglets de votre page Facebook uniquement.

En effet, Facebook propose deux types de boutique : une boutique qui redirige les utilisateurs sur votre site internet afin de finaliser leur paiement et une boutique qui permet aux utilisateurs de vous contacter afin d'en savoir plus sur le produit concerné (mais qui ne redirige pas sur votre site).

Cliquez ici pour en savoir plus sur les deux types de section boutique.

 

Si vous constatez que vous avez le bouton "Contacter" et pas le bouton "Payer sur le site web", la seule possibilité qu'offre Facebook pour changer de type de section boutique est de recommencer de zéro. Suivez la procédure suivante :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le catalogue qui était relié à votre ancien onglet boutique est normalement toujours présent mais il n'est pas relié à votre nouvel onglet boutique. Il était relié à votre ancien onglet boutique mais ce dernier a été supprimé. Vous pouvez soit le garder, si par exemple vous avez lancé des campagnes de publicités sur les produits de ce catalogue, soit le supprimer, en allant dans les paramètres du catalogue (soyez cependant sûr(e) que les données du catalogue ne sont pas utilisées autre part car tout sera alors arrété ou supprimé). Dans tous les cas, ce catalogue ne vous servira plus pour votre onglet boutique.

Vous devez normalement constater la présence d'un nouveau catalogue, créé par Facebook au moment où vous avez ajouté un nouvel onglet boutique sur votre page Facebook. C'est ce nouveau catalogue qui est maintenant connecté à votre onglet boutique et c'est dans ce catalogue que vous allez devoir re-importer et re-programmer les mises à jour automatiques de vos produits. Pour le moment, il ne contient aucun produit :

 

 

Ce catalogue n'est pour l'instant connecté à aucun compte publicitaire (il est connecté uniquement à votre page Facebook) et vous n'avez encore aucun rôle affecté sur ce catalogue. Or, pour pouvoir ajouter des produits et les voir apparaître dans l'onglet boutique, vous devez être administrateur du catalogue. D'autre part, pour pouvoir identifier vos produits dans vos publications et stories Facebook et Instagram, vous devez connecter le catalogue au compte publicitaire propriétaire de la page Facebook sur laquelle vous avez installé l'onglet boutique. Pour ce faire suivez les étapes suivantes :

 

 

 

 

 

 

 

Si ce n'est pas le cas, attribuez-vous le rôle d'adminitrateur du catalogue en vous rendant dans l'onglet "Personnes" (section "Utilisateurs" du menu de gauche), en cliquant sur votre profil personnel puis sur "Affecter des ressources". Sélectionnez "Catalogues" puis affectez-vous le rôle d'aministrateur sur le catalogue. Enregistrez les modifications :

 

 

 

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