Que faire si ma balise de tracking n'est pas détectée ?

Pour les versions du module "Google Dynamic Remarketing" inférieures ou égales à 1.6.2, du module "Dynamic Ads + Pixel" inférieures ou égales à 1.2.17 et quelle que soit la version du module "Bing Merchant Center" :

 

Si vous constatez que le Tag Assistant (ou Pixel Helper ou Tag Helper) ne se déclenche pas, c'est sûrement dû à une modification apportée par votre thème dans le template footer.tpl responsable de l'affichage du footer.

Voici ce que vous devez faire, ou demander à votre webmaster de faire pour le vérifier :

Ouvrez le template footer.tpl de votre thème. Si votre thème respecte les standards de développement de PrestaShop, vous trouverez ce template ici :

Une fois ouvert, recherchez la chaîne de caractères :

Cette chaîne de caractères permet l'appel au hook footer de PrestaShop qui permet, suite à un appel de fonctions, le déclenchement de la balise de tracking. Si cette chaîne de caractères n'est pas présente ou si elle a été mise en commentaire, alors l'appel au hook footer n'est pas fait et la balise de tracking ne pourra pas se déclencher.

Vous devez alors impérativement demander à votre webmaster ou éditeur de thème de rétablir l'appel au hook footer de PrestaShop.

 

Quelle que soit la version des modules "Google Dynamic Remarketing", "Dynamic Ads + Pixel" ou "Bing Merchant Center" :

 

Notez que cela peut être dû à une erreur JavaScript qui aurait lieu avant l'exécution de la balise. Dans ce cas suivez la FAQ sur la détection d'une erreur JavaScript et si vous constatez une erreur, contactez-nous pour que nous vous disions comment procéder.

Si vous constatez que le Tag Assistant ne se déclenche pas, cela peut être dû :

 

 

 

Si la version de votre module est inférieure ou égale à 2.2.8 :

 

 

Autres FAQ dans la même catégorie