A quoi correspond l'attribut "type de produit" de Facebook ?

L'attribut Facebook "product type" correspond au chemin vers la catégorie par défaut de votre produit.

Pour remplir cet attribut, notre module utilise la fonction native "breadcrumb" de Prestashop, qui va récupérer le fil d'Ariane des catégories (c'est à dire le chemin vers votre produit). Par exemple : Electronique > lecteurs DVD > BluRay.

Dans la majorité des cas, le fil d'Ariane vers votre produit est correctement récupéré. Cependant si par hasard vous avez des produits dont le chemin se limite à la catégorie par défaut accueil (Home) de votre boutique, la fonction "breadcrumb" va retourner une valeur vide. Or Facebook exige une valeur non nulle pour l'attribut "product_type". C'est pour cela que nous avons mis en place une valeur "de secours" qui sera écrite dans "product_type" au cas où la fonction "breadcrumb" ne fonctionnerait pas.

Dans le champ "Quel type de produits vendez-vous ?", indiquez-nous un nom pour cette valeur de secours. Vous pouvez écrire tout simplement "accueil" ou "produits d'accueil" ou indiquer par exemple le type de produits que vous vendez ("Electronique" si vous vendez du matériel électronique, "Chaussures" si vous vendez des chaussures, etc.). Vous pouvez en fait écrire ce que vous voulez. Ce nom vous permettra de retrouver facilement les produits pour lesquels la fonction "breadcrumb" n'a pas fonctionné dans votre compte Business Manager :

 

 

Pensez à vérifier qu'il y ait bien un nom écrit pour toutes les langues : appuyez sur le menu déroulant à droite de la case et remplissez les valeurs manquantes.

Autres FAQ dans la même catégorie