Comment faire vérifier mon entreprise par Facebook ?

Pour pouvoir gérer et publier sur votre Page Facebook grâce à l'application, Facebook doit d'abord vérifier l'existence de votre entreprise, ou, vérifier votre identité. Comme vous allez utiliser l'application en tant que professionnel, c'est la vérification d'entreprise qui vous concerne. Vous devez donc ignorer la vérification personnelle et vous concentrer sur la vérification de votre entreprise.

 

 

Commencez par cliquer sur "Démarrer" :

 

 

Sélectionnez votre compte Business Manager dans le menu déroulant puis cliquez sur "Envoyer" :

 

 

Cliquez ensuite sur "Accéder à la vérification" :

 

 

Vous accédez aux paramètres de votre entreprise dans votre compte Business Manager. Dans le menu à gauche, cliquez sur "Centre de sécurité" et au niveau de la carte "Vérification de l'entreprise" cliquez sur "Commencer la vérification" :

 

 

Indiquez les coordonnées exactes de votre entreprise pour aider Facebook à la retrouver dans sa base de données et ainsi l'authentifier, puis cliquez sur "Suivant" :

 

 

Sélectionnez votre entreprise parmi la liste de celles affichées par Facebook en fonction des coordonnées que vous avez renseignées :

 

 

Vérifiez les coordonnées puis cliquez sur "Suivant" :

 

 

Facebook doit maintenant vérifier l'exactitude des informations que vous venez de fournir. Choisissez soit d'être contacté par téléphone, soit de recevoir un code d'authentification par e-mail, soit d'importer des documents officiels prouvant l'existance de votre entreprise. Le plus pratique est d'indiquer votre adresse e-mail professionnelle. Il est préférable d'utiliser une adresse e-mail qui possède le même domaine que votre site web, ainsi la vérification sera plus rapide.

Par exemple, pour le site web : https://laboutiquedemarie.fr, le mieux est d'avoir une adresse e-mail du type : martin@laboutiquedemarie.fr
Cela dit cela n'est pas obligatoire mais les étapes de vérifications peuvent être plus longues.

 

 

Une fois le code reçu, indiquez-le à la dernière étape puis cliquez sur "Envoyer" :

 

 

(Le code ci-dessus est un exemple, il ne fonctionnera pas pour vous. Indiquez le code reçu par e-mail ou téléphone).

 

Si la vérification a réussi, vous obtenez le message suivant :

 

 

Cliquez sur Terminé. Dans l'onglet "Centre de sécurité" de la page Paramètres d'entreprise, vous devriez avoir maintenant un badge vert vous indiquant que votre entreprise a bien été vérifiée :

 

 

De même, si vous retournez dans la configuration de votre application, vous obtenez maintenant le statut "Verified" pour l'État de vérification de l'entreprise :

 

 

La vérification de votre entreprise est terminée. Cependant, lorsque vous aurez obtenu l'autorisation d'utiliser les fonctionnalités "pages_manage_posts" et "pages_read_engagement" à travers votre application, vous devrez encore signer un contrat d'utilisation. Mais pour le moment, finissez de configurer votre application en suivant cette FAQ, puis passez à la demande d'autorisation en suivant cette FAQ.

Autres FAQ dans la même catégorie