Comment signer le contrat d'utilisation de Facebook ?

Une fois votre application approuvée pour l'utilisation des fonctionnalités "pages_manage_posts" et "pages_read_engagement", vous pouvez activer votre application. Cependant, lorsque vous allez dans votre application, sur le site Facebook pour les développeurs, dans l'onglet "Mes autorisations et fonctionnalités", il est possible que vous soyez surpris de ne pas voir les autorisations "pages_manage_posts" et "pages_read_engagement" alors qu'elles ont pourtant été approuvées.

 

Ceci s'explique par le fait que tout n'est pas encore totalement terminé. Il vous reste encore à signer un contrat supplémentaire concernant les règles d'utilisation de l'app. Dans l'onglet "Contrôle d'app" -> "Demandes" vous devriez d'ailleurs toujours avoir le message suivant, dans lequel il est écrit que vous devez signer un contrat avant de pouvoir utiliser votre application, en plus de la vérification d'entreprise et de la vérification de l'application que vous venez de faire.

Tant que vous n'aurez pas signé ce contrat, les posts publiés sur votre Page ne seront pas visibles. Vous devez donc le signer obligatoirement.

 

 

Cliquez sur "Accéder à la vérification". Vous êtes redirigés vers l'onglet "Informations sur l'entreprise" de la page "Paramètres d'entreprises" de votre compte Business Manager. Au niveau de "Contrat professionnel", vous devriez avoir un message comme quoi le contrat n'a pas encore été signé. Cliquez pour le signer :

 

 

Entrez votre nom, le titre de votre poste et votre e-mail professionnel. Cliquez sur "Envoyer". 

Vous devriez recevoir par e-mail un lien pour voir et signer le contrat, cliquez dessus :

 

 

Lisez, acceptez les termes du contrat et cliquez sur "I agree" :

 

 

Un message vous indiquant que vous allez recevoir le contrat signé par mail apparaît :

 

 

Quelques minutes plus tard, dans l'onglet "Informations sur l'entreprise", vous devriez avoir la notification comme quoi vous avez bien approuvé et signé le contrat : 

 

 

Retournez dans votre application sur le site Facebook pour les développeurs. Activez l'application et allez dans l'onglet "Mes autorisations et fonctionnalités". Vous devriez voir les 4 autorisations suivantes au vert : "email", "default", "pages_manage_posts" et "pages_read_engagement".

Autres FAQ dans la même catégorie