Pourquoi mon onglet boutique Facebook ne s'affiche-t-il pas sur mobile ?

Afin de pouvoir créer un onglet boutique totalement personnalisé et multilangue, dont le contenu reflète en temps réel celui de votre boutique PrestaShop, notre module doit créer un nouvel onglet dit "personnalisé". C'est la seule solution que fournit Facebook. Cependant, comme le dit Facebook dans l'introduction de sa documentation technique sur les onglets de page personalisés (disponible en cliquant ici) :

"These custom Page tabs load content from your webserver using an iframe. Page tabs will only be displayed in the web UI. Mobile custom tabs are not supported at this time."

Ce qui signifie en français : "Ces onglets de page personnalisés chargent le contenu depuis votre serveur web à travers une iframe. Les onglets de page seront affichés uniquement dans la version web de l'interface utilisateur. Les onglets personnalisés ne sont pour le moment pas disponibles sur mobile."

Facebook rend donc impossible l'implémentation technique des onglets personnalisés sur mobile et nous sommes obligés de nous soumettre à cette contrainte.

 

Ceci dit, nous vous proposons tout de même une solution alternative en attendant que Facebook rende possible l'affichage des onglets personnalisés sur mobile.
Voici la procédure :

 

 

 

 

 

 

Les visiteurs de votre Page Facebook sur mobile pourront faire de même et visiter votre boutique Facebook.

 

Si cette solution ne vous convient pas, sachez que vous pouvez toujours importer vos produits dans l'onglet boutique "natif" de Facebook, qui lui est visible dans l'application mobile de Facebook, grâce à notre module "Dynamic Ads + Pixel". Cependant, sachez que cet onglet natif n'est pas personnalisable. Si vous voulez comparer dans le détail les avantages et les inconvénients de l'onglet boutique personnalisé par rapport à l'onglet boutique natif, lisez notre comparatif en cliquant ici.

Autres FAQ dans la même catégorie