Comment participer au programme Google Shopping Actions ?

Google Shopping Actions permet à tous les marchands de présenter leurs produits sur différentes plates-formes Google, et d'offrir aux clients une expérience d'achat simple, rapide et sécurisée. Le programme utilise une liste partageable, un panier universel et un règlement instantané avec enregistrement des informations de paiement. Il est donc très facile pour le client de passer de la navigation à l'achat.

Pour en savoir plus sur le programme Google Shopping Actions, cliquez ici.

 

Pour participer au programme Google Shopping Actions, votre boutique et vos produits doivent répondre à certains critères, en fonction du pays dans lequel vous souhaitez participer. En effet, vous n'avez pas besoin de configurer et exporter un nouveau flux de produits, Google Shopping Actions utilise le flux de produits que vous avez déjà exporté sur Google Merchant Center pour vos annonces Shopping classiques. Cependant, il est important de noter que certains produits et services ne sont pas acceptés pour la promotion ou la vente dans Shopping Actions et que pour certaines catégories de produit, les règles de diffusion sont différentes de celles des annonces Shopping classiques. Pour plus de renseignement, veuillez cliquer ici.

Pour connaitre les critères de participation au programme, cliquez ici. Attention, chaque pays possède un règlement du programme qui lui est propre. 

Si vous êtes éligible au programme, vous devez ensuite suivre la procédure d’intégration de Shopping Actions dans votre compte Merchant Center (différente selon les pays). Une fois que vous avez terminé toutes les étapes de configuration requises, vous devrez demander la validation finale à Google pour pouvoir publier votre vitrine. Vos données produit seront alors soumises aux tests de qualité des données de Shopping Actions (propres à chaque pays).

Quelques jours après avoir envoyé la demande de validation de votre vitrine, Google vous enverra un e-mail pour vous informer que vous pouvez mettre votre vitrine en ligne ou que vous devez apporter des modifications avant son lancement. 

Dès que vous recevez l'autorisation de Google de publier votre vitrine, contactez nous (avant de publier votre vitrine) afin que nous vous guidions dans la connexion de votre boutique avec l'API de Google. Une fois quelques tests réalisés sur votre boutique, vous pourrez publier votre vitrine et commencer à recevoir les commandes Google Shopping Actions directement dans votre back-office.

 

Remarque : la publication de votre vitrine par Google sur Shopping Actions peut prendre jusqu'à 24 heures.

Autres FAQ dans la même catégorie