Comment activer "l'Attribution améliorée des liens" de Google Analytics

"L'Attribution améliorée des liens" améliore la précision de votre rapport d'analyse en ligne en différenciant automatiquement les liens multiples vers la même URL sur une seule page à l'aide des ID d'élément des liens.

Pour en savoir plus sur "l'Attribution améliorée des liens" de Google Analytics, cliquez ici.

 

Si vous souhaitez utiliser "l'Attribution améliorée des liens" de Google Analytics, activez l'option correspondante dans l'onglet "Paramètres de base" du module :

 

 

Dans votre compte en ligne Google Analytics, cliquez sur l'onglet "Administration" du menu de gauche :

 

 

Dans la colonne des propriétés, sélectionnez celle correspondant à la balise installée sur votre site (pour savoir comment créer une propriété, cliquez ici) :

 

 

Cliquez sur l'onglet "Paramètres de la propriété" :

 

 

Descendez jusqu'à la section "Analyse des pages Web" et activez l'option "Utiliser l'attribution améliorée des liens", sans oublier d'enregistrer :

 

 

Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité "User-ID", rendez-vous ici.

Autres FAQ dans la même catégorie