Comment configurer les événements prioritaires pour iOS14 ?

Apple a annoncé que son système d’exploitation iOS 14 s’accompagnerait de changements concernant la protection des données de ses utilisateurs. Concrètement Apple empêchera la collecte et le partage de certaines données, à moins que les utilisateurs d'appareils iOS 14 ne l'autorisent. 

C'est pour se préparer à ce changement et permettre aux annonceurs de continuer à mener des campagnes efficaces tout en préservant la confidentialité des utilisateurs, que Facebook a mis en place un protocol spécifique pour traiter les évènements provenant d'appareils sous iOS14. Il s'agit de l'outil de mesure agrégée des évènements. Pour en savoir plus lisez notre FAQ sur le sujet.

 

Nous vous expliquons ici comment configurer au mieux l'outil de mesure agrégée des évènements en fonction des évènements détectés par notre pixel sur votre site.

 

Connectez-vous à votre compte Business Manager. Cliquez sur l'icône du menu puis sur "Gestionnaire d'évènements" (il doit être dans la partie "Raccourcis" du menu) :

 

 

Sélectionnez votre pixel dans la colonne de gauche :

 

 

Descendez dans la fenêtre de droite et cliquez sur l'onglet "Outil de mesure agrégée des évènements" puis sur "Configurer les évènements web" :

 

 

Tout d'abord vous devez faire vérifier votre domaine. Pour cela, cliquez sur "Vérifier le domaine" et suivez la procédure indiquée. Vous pouvez également suivre la documentation officielle de Facebook ou encore la documentation des développeurs Facebook.

Une fois que c'est fait, cliquez sur le chiffre représentant le nombre d'évènements déjà configurés (normalement il doit être à 0 si vous n'en avez encore jamais configurés) :

 

 

Puis, cliquez sur "Modifier les évènements" :

 

 

Une pop-up d'information apparaît. Cliquez sur "Modifier" :

 

 

A droite de l'écran, cliquez sur "Ajouter un évènement" :

 

 

Sélectionnez le pixel associé au domaine :

 

 

Puis cliquez sur la liste déroulante des évènements juste à côté :

 

 

Par défaut, Facebook a répertorié pour vous les évènements les plus pertinents pour votre business en fonction des performances de vos publicités, si vous avez déjà fait des campagnes basés sur des évènements du pixel. Il se peut que tous les évènements du pixel ne s'affichent pas encore (comme dans notre exemple, où il y en a seulement 4). Les évènements manquants n'ont pas encore été déclenchés suffisamment de fois pour être affichés ici. Lorsque vous aurez assez d'informations, ils devraient s'afficher. Pour le moment commencez par sélectionner ceux qui sont disponibles et à les prioriser.

Par exemple, sélectionnez l'évènement "Achat", qui est sûrement pour vous l'évènement le plus important (donc ayant la priorité la plus haute) :

 

 

Puis cliquez de nouveau sur le bouton "Ajouter un évènement" et renouveler les 2 étapes précédentes pour sélectionner un nouvel évènement. Faites cela au maximum pour 8 évènements que vous aurez choisis comme prioritaires. Dans l'exemple ci-dessus, il n'y en a que 4 de disponibles donc on obtient ici une liste de 4 évènements, mais nous vous conseillons d'en ajouter autant que possible (jusqu'à 8) :

 

 

Classez-les par ordre de priorité, sachant que l'évènement le plus haut sera le plus important. Vous pouvez le faire en cliquant-glissant un évènement, comme ceci :

 

 

Pour savoir la priorité entre les évènements, réfléchissez à ce qui est plus important pour l'optimisation de vos campagnes de publicité. Par exemple, si les évènements "Ajout au panier" et "Recherche" sont enregistrés sur une même fenêtre de conversion, l'outil de mesure agrégée des évènements de Facebook ne va en retenir qu'un seul, celui que vous aurez défini comme prioritaire par rapport à l'autre. Si vous préférez enregistrer un "Ajout au panier" plutôt qu'une "Recherche", alors placez l'évènement "Ajout au panier" plus haut que l'évènement "Recherche".

Voici ce qui nous semble cohérent comme ordre de priorité pour quelques évènements standards enregistrés par le pixel du module :

 

 

Vous avez la possibilité également d'activer l'option "Optimisation de la valeur" pour les événements, si elle est disponible. Pour en savoir plus sur cette option, cliquez ici.

N'oubliez pas de cliquer sur "Envoyer" une fois vos évènements créés et classés. Cochez la case pour accepter les changements et cliquez sur "Appliquer" :

 

 

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