Comment obtenir une clé API Google ?

Pour utiliser Google Translate pour traduire les descriptions de vos produits, vous devez tout d'abord vous connecter à l'API de Google en créant une clé API Google.

 

Attention : veuillez au préalable vous renseigner sur les différents plans tarifaires de Google Cloud Translation (modèle NMT, Neural Machine Translation) et notamment sur les limites du plan gratuit.

 

Pour créer votre clé API, suivez la procédure suivante :

Rendez-vous sur la page de gestion des API Google et vérifiez que vous êtes connecté avec le bon compte Google, sinon changez de compte.

 

 

Cliquez ensuite sur le menu déroulant des projets puis sur "Nouveau projet" :

 

 

Nommez votre nouveau projet, associez-lui la bonne organisation et le bon dossier parent, puis cliquez sur "Créer". Par exemple :

 

 

Sur la notification qui s'affiche, cliquez sur le nom de votre nouveau projet afin de le sélectionner.

 

 

Vérifier ensuite que vous êtes bien dans le bon projet, dans le menu déroulant :

 

 

Dans le menu à gauche, cliquez sur "Bibliothèque" :

 

 

Dans le moteur de recherche, cherchez l'API "Cloud Translation API" :

 

 

Sélectionnez-la :

 

 

Cliquez sur "Activer" :

 

 

Pour des raisons de sécurité, vous allez devoir créer un compte de facturation avec votre empreinte bancaire. Cependant vous avez droit à un essai gratuit et vous ne payerez rien tant que vous n'activerez pas manuellement un abonnement Google Cloud payant.

Cliquez sur "Activer la facturation" :

 

 

Cliquez sur "Créer un compte de facturation" :

 

 

Suivez les instructions de Google pour remplir les informations nécessaires à la création de votre compte de facturation. 

Sélectionnez votre pays et cliquez sur "Accepter et continuer" :

 

 

Sélectionnez "Particulier" comme type de compte et remplissez vos coordonnées :

 

 

Enfin, indiquez vos coordonnées bancaires et cliquez sur "Démarrer l'essai gratuit" :

 

 

Répondez au petit questionnaire qui s'affiche, ou cliquez sur "Fermer".

Cliquez de nouveau sur "Activer" :

 

 

Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Identifiants" :

 

 

Cliquez sur "Créer des identifiants" et sélectionnez "Clé API" :

 

 

Copiez votre clé API :

 

 

Collez-la dans le module et enregistrez :

 

 

Revenez dans votre compte Google Cloud.

Par sécurité, nous vous recommandons de restreindre les emplacements où votre clé peut être utilisée et les API auxquelles elle donne accès. Pour cela, fermez la pop-up et cliquez sur le nom de votre clé API :

 

 

Modifiez le nom de votre clé API si vous le souhaitez, puis sélectionnez la restriction par "Sites web" :

 

 

Dans "Restrictions liées aux sites web", cliquez sur "Add" :

 

 

Entrez le domaine de votre site web pour limiter les requêtes d'utilisation de votre clé uniquement à votre boutique en ligne. Cliquez ensuite sur "Terminé" :

 

 

Ajoutez une sécurité supplémentaire en restreignant les appels possibles avec votre clé uniquement à l'API Cloud Translation :

 

 

Cliquez sur "Enregistrer" :

 

 

Revenez dans le module.

Pour savoir comment configurer le reste du module cliquez ici.

Une fois la configuration terminée, n'oubliez pas d'enregistrer avant de lancer la traduction.

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