Pourquoi mes nouveaux produits ne sont-ils pas postés automatiquement ?

1. L'option de gestion automatique des posts pour les nouveaux produits est peut être configurée pour poster en différé

Si vous vous souhaitez que votre produit soit posté automatiquement lors de sa création, vous devez sélectionner "Poster à la création du produit" pour l'option "Gestion automatique des posts pour les nouveaux produits" :

 

 

ATTENTION : si vous êtes sous PrestaShop 1.6 nous vous déconseillons de sélectionner cette option, préférez sélectionner "Mettre en file d'attente et poster en différé". Nous vous expliquons pourquoi dans cette FAQ.

D'autre part, quelle que soit votre version de PrestaShop, sachez que si vous sélectionnez "Poster à la création du produit", votre produit sera posté dès le premier clic sur le bouton "Enregistrer" lors de la création de votre nouveau produit, même si vous n'avez pas fini de remplir ses informations. Pour cette raison, nous vous conseillons de sélectionner plutôt "Mettre en file d'attente et poster en différé" et, une fois votre produit entièrement créé, de vous rendre dans l'onglet "Posts différés" du module et de déclencher sa publication.

 

2. Vos nouveaux produits ne sont peut être pas activés

Assurez-vous que vous avez bien activé vos nouveaux produits :

 

 

3. Les catégories principales de vos nouveaux produits ne sont peut être pas sélectionnées

Dans la configuration du module, allez dans l'onglet "Sélection des catégories", et soyez sûr que les catégories principales (c'est à dire "par défaut", ou "parentes") des nouveaux produits sont bien cochées (et n'oubliez pas de cliquer sur "Mise à jour" une fois vos catégories sélectionnées) :

 

Autres FAQ dans la même catégorie