Pourquoi mes nouveaux produits ne sont pas postés automatiquement ?

1. SUR PRESTASHOP 1.5 / 1.6, UTILISEZ L'OPTION DE POSTS DIFFERES

Sur PrestaShop 1.5, vous ne pourrez plus télécharger une image au même moment que vous créez un produit. C'est un changement comparé aux versions 1.0 à 1.4. Vous devez d'abord créer un produit avec les informations de base tel que le nom, ensuite vous pourrez télécharger l'image.

Pour cette raison, le module ne peut fonctionner correctement si vous utilisez la valeur "Poster à la création du produit" pour l'option "posts automatiques pour les nouveaux produits" . Vous devez utiliser l'option avec "Mettre en file d'attente et poster en différé". Sinon, comme le module s'excécute lui-même sur le hook "newProduct" et qu'il est seulement exécuté lorsque vous cliquez d'abord sur le bouton "sauvegarder",  le produit n'aura pas d'image associée et ne sera pas posté correctement.

Quand vous choisissez ce mode, tous les produits seront mis en file d'attente dans l'onglet du module "posts différés". Une fois que toutes vos fiches produit seront complétées et actives, avec les photos et toutes les données apropriées, allez dans l'onglet "posts différés" du module et postez-les tous ou quelques uns en un clic.

 

2. SOYEZ SÛR QUE VOTRE PRODUIT EST ACTIF

Vous devrez vous assurer que le statut de produit ne soit pas "désactivé", sinon le produit ne sera pas posté.

 

3. SOYEZ SÛR QUE LA CATÉGORIE PARENT DU PRODUIT EST BIEN SÉLECTIONNÉE DANS LE MODULE

Dans la configuration du module, allez dans l'onglet "Sélection des catégories", et soyez sûr que toutes les catégories adéquates soient cochées.

Autres FAQ dans la même catégorie