Pourquoi la photo du produit n’apparaît-elle pas sur Facebook ?

1. Si vous avez une version 1.6 de PrestaShop : utilisez l'option des posts différés

Sur PrestaShop 1.6, lorsque vous créez un produit, vous êtes obligés d'enregistrer d'abord les informations de base, telles que le nom du produit, avant de pouvoir télécharger une image. Or si, dans le module, vous sélectionnez l'option "Poster à la création du produit" pour l'option "Gestion automatique des posts pour les nouveaux produits", lorsque vous allez enregistrer votre produit une première fois pour pouvoir y télécharger une image, il va être publié sur votre Page Facebook sans image associée...

Ainsi, nous vous conseillons de sélectionner plutôt "Mettre en file d'attente et poster en différé" pour cette option, afin de ne pas avoir ce problème :

 

 

Quand vous choisissez ce mode, tous les produits seront mis en file d'attente dans l'onglet du module "posts différés". Une fois que toutes vos fiches produit seront complétées et actives, avec les photos et toutes les données appropriées, allez dans l'onglet "posts différés" du module et postez-les tous ou quelques uns en un clic.

 

2. Quelle que soit votre version de PrestaShop

Si vous avez créé de nouvelles tailles d'image, assurez-vous que vous avez correctement généré les images dans ces nouvelles tailles en allant dans l'onglet "Apparence -> Images" de votre back office (ou "Préférences -> Images" pour les versions 1.6 de PrestaShop). Régénérez-les si besoin.

Vérifiez ensuite que vous avez bien sélectionné la bonne taille d'image dans la configuration du module, dans l'onglet "Options du module" :

 

 

Notez que plus l'image est grande mieux c'est.