Que faire si une page blanche s'affiche lors de l'utilisation de l'outil de modération ?

Vous souhaitez faire afficher l'outil de modération mais vous obtenez une page blanche ?

Si cela vous arrive, et que vous n'avez aucun message d'erreur, c'est surement que le mode DEV est désactivé, ce qui est normal pour une boutique en production.

Dans ce cas-là, il va falloir activer ce dernier via votre logiciel FTP, par exemple FileZilla. Pour ceux qui ne savent pas comment FileZilla fonctionne, veuillez suivre le début de la procédure suivante

Une fois connecté à votre serveur via le FTP :

- pour les versions PS 1.5 :

allez dans le répertoire : config/ et téléchargez le fichier defines.inc.php

A la ligne suivante : 

define('_PS_MODE_DEV_', false); => mettez true à la place de false

-  pour les versions PS 1.4 / 1.3 & 1.2

allez dans le répertoire : config/ et téléchargez le fichier config.inc.php

A la ligne suivante :

@ini_set('display_errors', 'off'); => mettez on à la place de off

Et si cette ligne est présente :

define('_PS_DEBUG_SQL_', false); => mettez true à la place de false

Une fois le fichier modifié, téléchargez-le à nouveau sur votre serveur dans son répertoire d'origine, bien sûr.

Ensuite, rechargez la page de l'outil de modération et regardez si une erreur apparait. Vous devriez avoir une erreur fatale PHP. Si cette erreur précise que l'utilisation de la fonction addCss() ou addJS() n'est pas possible car la fonction n'existe pas, cela signifie qu'un autre module a activé la propriété "need_instance" et que ce dernier se trouve instancié dès lors que l'on parcours l'onglet "modules" ou n'importe quel autre sous-onglet installé par un module, comme le nôtre.

De plus, les développeurs du module incriminé ont mal développé leur module car ils ont assigné l'inclusion de leurs fichiers CSS ou JavaScript avec l'une des 2 fonctions et surtout que leur module est gréffé au hook de back-office : "Administration panel header".

Ce faisant, ce hook exécute le contenu de chaque module greffé dessus, c'est à dire, que ce contenu est chargé même dans le contexte individuel de configuration d'un module. Or les 2 fonctions citées précédemment ne peuvent être appellées que sur le front-office de la boutique ou dans le contexte individuel de configuration du module dans le back-office.

La seule solution qui s'offre à vous est de dégreffer le module incriminé du hook "Administration panel header" le temps d'utiliser notre module.

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez toujours nous contacter pour avoir plus d'information.

 

Autres FAQ dans la même catégorie