Comment tester mon tag de conversion ?

Pour savoir si le suivi des conversions réalisées sur votre boutique suite à une de vos pubs AdWords fonctionne bien, il faut tester le déclenchement du "tag de conversion". Ce tag est un outil qui va enregistrer les valeurs de conversions (prix et devise) et s'occuper de les envoyer, ou non, dans votre interface AdWords. En effet, veuillez noter que ces valeurs de conversion seront envoyées dans votre compte AdWords UNIQUEMENT SI la conversion provient d'une de vos pubs Google AdWords.

Voici la procédure pour tester correctement votre tag. Veuillez s'il vous plaît faire toutes les étapes et dans l'ordre :

 

Pour tester le fonctionnement du tag de conversion, il va falloir que vous passiez une commande de test et pour ce faire, vous devez tout d'abord choisir quelle méthode de paiement vous souhaitez utiliser pour ce test.

Si vous voulez utiliser votre carte bancaire car vous avez un module de paiement direct qui est installé sur votre boutique, dans ce cas, les étapes suivantes ne vous concernent pas (les modules de paiements directs activent automatiquement le statut de commande "accepté" une fois la commande validée de leur côté) et vous pouvez directement passer à l'étape 2. 

Si par contre vous souhaitez utiliser un moyen de paiement indirect, c'est à dire un paiement par chèque ou par virement bancaire, dans ce cas appliquez la procédure suivante :

Voici l'exemple du statut "En attente de paiement par chèque" (c'est le même principe pour "En attente de virement bancaire") :

 

Dans le navigateur Google Chrome (si vous n'avez pas Chrome, vous pouvez facilement l'installer en cliquant ici), installez le Tag Assistant de Google en copiant et collant ce lien ou en cliquant ici si vous êtes déjà sous Chrome.

Une fois le Tag Assistant installé, ouvrez un onglet et allez sur le front office de votre boutique. Dans cet onglet, activez le Tag Assistant en cliquant sur son icône en haut à droite du navigateur et en sélectionnant "Enable" :

 

Dans l'onglet où vous avez activé le Tag Assistant (voir étape 2), passez votre commande de test, en utilisant un moyen de paiement qui considère la commande validée une fois le paiement accepté (voir étape 1).

Une fois sur la page de confirmation de commande, regardez l'icône du Tag Assistant en haut a droite de votre navigateur :

 

Autres FAQ dans la même catégorie