Pourquoi est-ce que je ne vois pas mes modifications de prix sur Google Shopping ?
Si vous avez fait des modifications de prix, ou que vous avez mis en place des tarifs promotionnels, et que vous ne constatez pas de changement au niveau des prix affichés dans vos publicités Shopping :
- Si vous utilisez une tâche CRON pour la mise à jour de vos flux, vérifiez qu'elle est bien installée et qu'elle fonctionne (qu'elle met bien à jour votre flux à la fréquence que vous lui avez indiquée). Pour plus d'informations sur l'installation d'une tâche CRON, référez vous à notre FAQ sur le sujet. Ensuite vérifiez que vous avez bien programmé une récupération du flux par Google et que celle ci soit telle que Google récupère le flux une fois que la tâche CRON a été exécutée (afin de récupérer les informations mises à jours).
- Si vous avez indiqué des URL de récupération à la volée dans votre compte Google Merchant Center, vérifiez que vous avez bien programmé une fréquence de récupération du flux par Google.
Sachez que vous pouvez également mettre à jour manuellement votre flux dans le back office du module en cliquant sur les flèches rouges à côté du flux concerné (onglet "Mes flux", "Fichier physique + tâche CRON") puis dans votre compte Google Merchant Center (en cliquant sur le nom de votre flux, puis sur "récupérer").
Sachez qu'il faut des fois un peu de temps entre la récupération par Google des modifications apportées à votre flux et la modification des prix affichés dans vos annonces Shopping (comptez jusqu'à 48h).
Enfin, si vous voulez savoir comment vérifier les valeurs des prix envoyés dans votre flux à Google, cliquez ici.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Pourquoi mes produits ont-ils été refusés par Google ?
- Comment s'effectue la validation de mon flux par Google ?
- Que faire si Google m'indique que j'ai des URL de produits incorrectes ?
- Que signifie l'erreur "trop de valeurs pour l'attribut : taille (couleur)" de Google ("too many attribute values for attribute: size (color)") ?