Quelle est la différence entre le remarketing classique et le remarketing dynamique ?

Remarketing classique : il vous permet de diffuser des annonces génériques auprès des personnes ayant déjà visité votre site. Cependant ces annonces ne sont pas personnalisées c'est à dire qu'elle n'afficheront pas forcément les produits qui intéressent vos visiteurs.

 

 

Remarketing dynamique : c’est un remarketing avancé. Cette fois, vous présentez à vos clients et visiteurs une annonce contenant les produits ou services auxquels ils se sont intéressés sur votre site. Parce que le message est adapté à l'utilisateur, votre capacité à faire revenir le visiteur sur votre site pour finaliser son achat est bien meilleure !

 

 

Nous vous conseillons grandement le remarketing dynamique (c'est là toute la force de notre module "Google Dynamic Remarketing") car c'est celui qui vous apportera les meilleurs résultats. Voici d'autres avantages du remarketing dynamique :

Pour en apprendre plus sur le remarketing dynamique mis en place par Google Ads, cliquez ici.

Pour que Google puisse présenter à vos utilisateurs des annonces dynamiques, c'est à dire contenant les produits ou services qu'ils ont consultés sur votre site, vous devez tout d'abord exporter vos produits et toutes les informations les concernant sur Google Merchant Center. Nos modules "Google Merchant Center (Google Shopping)" et "Google Merchant Center PRO (Google Shopping)" vous permettent de le faire. Ensuite, une fois votre flux validé par Google, vous devez configurer notre module "Google Dynamic Remarketing" afin d'installer une balise de suivi sur les pages de votre site et enfin vous rendre sur votre compte Google Ads pour réaliser vos annonces dynamiques grâce aux données recueillies par la balise.

 

Pour consulter la documentation Google sur les différents types de remarketing, cliquez ici.

Cliquez ici pour savoir comment créer des campagnes de remarketing dynamique.

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