Que faire si le Tag Assistant Companion ne détecte aucune donnée provenant de ma balise de remarketing dynamique ?
Si en testant votre balise de remarketing dynamique, vous ne voyez aucune donnée dans la partie "Data Layer" du Tag Assistant Companion, c'est que l'exécution de votre balise a été bloquée. Voici plusieurs solutions pour résoudre le problème :
- Tout d'abord, sachez que cela peut venir tout simplement de l'installation de l'extension AdBlock sur votre navigateur, ou de toute autre extension de type bloqueur de cookies. Si vous avez effectivement installé ce type d'extension, désactivez-la et re-testez votre balise de remarketing en suivant notre procédure, cela devrait fonctionner.
- Cela peut également venir d'une erreur JavaScript introduite par une précédente intervention technique ou par un module tiers présent sur votre boutique, qui empêche la balise de se déclencher. Rendez-vous dans notre FAQ "Comment détecter une erreur JavaScript ?" pour détecter si une telle erreur existe et la résoudre.
- Cela peut aussi venir du fonctionnement incorrect de votre module de bannière de consentement aux cookies : si celui-ci bloque complètement la balise Google Ads même si le consentement aux cookies est accordé par le visiteur (si vous avez suivi notre procédure de test, vous avez normalement cliqué sur "Tout accepter" sur votre bannière de cookies), alors c'est qu'il y a un bug dans le module de bannière de cookies. Aucune donnée ne pourra remonter dans Google Ads. Veuillez dans ce cas vous rapprocher de l'éditeur de votre bannière de cookies afin qu'il résolve le problème.
Si vous le souhaitez, sachez que nos modules de suivi Google Ads Conversion Tracking Pro, Google Dynamic Remarketing et Google Analytics sont parfaitement compatibles avec le module de bannière cookies Advanced Cookie Banner de Presta-Module : le Google Consent Mode V2 est correctement géré entre ces deux modules, il vous suffira d'activer l'option de consentement dans notre module de tracking.