Comment faire pour que le module s'intègre bien à mon thème personnalisé ?

C'est un problème commun entre les modules et les thèmes, et pas uniquement sur PrestaShop, c'est vrai pour l'ensemble des logiciels Open Source, même pour Wordpress.

Les développeurs de modules PrestaShop sont obligés de tester leurs modules sur les versions natives et avec le thème par défaut de PrestaShop, et cela pour toutes les versions indiquées comme étant compatible (1.5, 1.6, 1.7...).

Inversement, les développeurs de thèmes PrestaShop ont obligation de tester leurs thèmes sur une version standard incluant les modules natifs de la solution principale.

Bien que nous comprenions que cela puisse être frustrant pour vous marchants, qui veulent simplement que les choses fonctionnent pour se concentrer uniquement sur votre business, malheureusement ce n'est simplement pas possible techniquement et physiquement pour les développeurs de modules de rendre leurs modules compatibles avec les milliers de thèmes présents dans la sphère PrestaShop, et vice-versa.

Les mentions légales et conditions de PrestaShop Addons ne prévoient aucune garantie pour cela.

Les remboursements ne sont pas accordés pour des problèmes d'intégration, à moins que le module prouve qu'il comporte des problèmes d'affichage avec une version native de PrestaShop sur un thème par défaut.

Le support gratuit de notre équipe technique pour des problèmes d'intégration se limitera à vous donner les fichiers CSS et templates du module que vous pourrez modifier, et éventuellement dans certains cas, vous donner des noms de classes de style sur lesquelles vous aurez à travailler.

NOUS NE FOURNISSONS AUCUN SERVICE DE PERSONNALISATION POUR ADAPTER NOS MODULES À VOTRE THÈME, MEME SI VOUS SOUHAITIEZ PAYER POUR CELA.  NOUS SOMMES ÉDITEURS DE MODULES, ET NON AGENCE—WEB.

Cependant, nous vous recommandons une agence web partenaire, Profileo, qui est spécialisée dans ce type d'intervention ainsi que d'autres services de webmastering à travers leur unité d'affaires : Profileo Live.

Vous pouvez leur acheter des tickets de webmastering pour un coût horaire de 70€ TTC, qui semble être un prix très résonnable pour la France. Vous pouvez les contacter directement par e-mail à live@profileo.com.

Merci de votre compréhension.