Comment configurer le planning d'ouverture des chats ?

Pour définir des horaires d'activation des chats, allez dans l'onglet "Paramètres avancés", dans la section "Planning d'ouverture des chats". Cliquez sur les jours où vous, ou votre équipe, êtes disponibles pour répondre aux messages envoyés via les chats. Ce planning s'appliquera pour tous les chats actifs.

Par exemple, si vous souhaitez activer les chats uniquement les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, sélectionnez ces jours là :

 

 

Les chats ne seront pas visibles sur votre site les jours de fermeture (donc, dans l'exemple ci-dessus, ils ne s'afficheront pas les lundi, samedi et dimanche).

Pour une ouverture 7 jours / 7, cliquez directement sur le bouton vert "Ouvert 7/7". De même, pour désactiver complètement les chats, cliquez sur le bouton jaune "Fermé 7/7". Veuillez noter que si vous souhaitez seulement désactiver les chats momentanément, sans avoir à modifier le planning d'ouverture, vous pouvez utiliser l'option de désactivation globale se trouvant au dessus du planning. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pour pouvez restreindre les périodes d'ouverture à certaines heures uniquement, grâce aux champs "Heures d'ouverture". Par défaut, les champs sont vides, ce qui signifie une ouverture 24h/24 les jours sélectionnés au-dessus. En cliquant sur la petite horloge de chaque champ, vous pouvez définir des heures d'ouverture (activation du chat, il apparaîtra alors sur votre site) matin et après-midi et des heures de fermeture (désactivation du chat, il ne sera alors plus visible sur votre site) matin et après-midi. Veuillez noter qu'à partir du moment où vous indiquez un horaire dans un champ, tous les champs doivent être obligatoirement remplis.

Pour réinitialiser à une ouverture 24h/24, cliquez sur le bouton vert "Ouvrir 24h/24".

 

Autres FAQ dans la même catégorie