Comment configurer mon module ?

Le module "Facebook Chats Network" vous permet d'installer les messageries instantanées de Facebook : Messenger et WhatsApp. Ces messageries vous permettent de discuter en temps réel avec vos visiteurs et de les renseigner comme si vous vous trouviez dans un magasin physique. Vous profitez également du design travaillé de ces deux chats extrêmement populaires.

Pré-requis

 

Configuration

Après installation, entrez dans la configuration de votre nouveau module "Facebook Chats Network".

 

Configuration du plugin de discussion Messenger :

Dans l'onglet "Paramètres du chat Messenger", activez le chat en sélectionnant "OUI" au niveau de l'option correspondante et entrez l'ID de votre Page Facebook. Pour savoir où se trouve l'ID de votre page Facebook, consultez notre documentation dédiée

 

 

Cliquez sur "Enregistrer" en bas de la page.

Vous devez maintenant configurer le plugin de discussion à installer sur votre boutique. Pour ce faire, suivez notre documentation détaillée ici.

Une fois que c'est fait, définissez une couleur pour le thème de votre messagerie instantanée. Choisissez une couleur qui s'accorde avec le thème de votre site mais qui soit suffisamment contrastée pour être bien visible. Cette couleur sera la couleur de fond du logo du chat et de chaque message envoyé par un utilisateur.

Pour choisir la couleur, cliquez sur "Choisir" :

 

 

 

Un des avantages de notre module est qu'il vous permet d'afficher la messagerie dans la langue courante de votre boutique. L'option suivante vous permet de définir, pour chaque langue de votre site, un texte d'accueil qui s'affichera avant que vos utilisateurs n'envoient leur premier message. Ce texte est rendu obligatoire par Facebook. Renseignez-le pour chaque langue de votre boutique.

Vous avez la possibilité également d'écrire un texte différent pour les personnes qui ne sont pas connectées à Facebook dans leur navigateur (facultatif) :

 

 

       

 

Si vous utilisez des modules de chatbot, vous pouvez traquer la page sur laquelle l'utilisateur a envoyé son premier message en envoyant le paramètre "ref". Il suffit d'activer l'option suivante. Sinon, laissez l'option sur Non.

Enfin, vous avez la possibilité d'activer/désactiver le chat sur les appareils mobiles :

 

 

Cliquez sur "Enregistrer" et vérifiez le rendu du chat sur votre site (desktop et mobile).

 

Configuration du plugin de discussion WhatsApp :

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un compte WhatsApp. Nous vous conseillons vivement le téléchargement de l'application "WhatsApp Business". Vous y trouverez de nombreuses fonctionnalités pour optimiser les discussions avec vos clients. Consultez notre FAQ sur la création d'un compte WhatsApp Business pour en savoir plus.

Dans l'onglet "Paramètres du chat WhatsApp", activez le chat en sélectionnant "OUI" au niveau de l'option correspondante et entrez votre numéro de téléphone en sélectionnant au préalable l'identifiant de votre pays. Entrez le numéro sans préfixe, ni 0 :

 

 

Cliquez sur "Enregistrer" en bas de la page.

Configurez ensuite la position de votre plugin de chat (en bas à droite/en bas à gauche), sa taille (petite/grande) et ses marges (sur ordinateur puis sur mobile). Pour savoir comment optimiser l'affichage des chats sur votre site, n'hésitez pas à consulter notre documentation dédiée

Enfin, vous avez la possibilité d'activer/désactiver l'affichage du chat sur mobile :

 

 

Cliquez sur "Enregistrer" et vérifiez le rendu du chat sur votre site (desktop et mobile).

 

Paramètres avancés des chats :

Dans l'onglet "Paramètres avancés" du module, vous pouvez :

 

 

 

 

 

 

 

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