Comment détecter une erreur JavaScript ?
Si vous rencontrez un des problèmes de fonctionnalité front office suivants lorsque vous testez un de nos modules :
- Vous cliquez sur un bouton / un onglet et rien ne se passe
- Des boutons ne s'affichent pas (par exemple les boutons de connexion, les boutons de partage, etc...)
- Des éléments de votre page ne s'affichent pas (par exemple les étoiles de notation d'un produit dans le formulaire "Evaluez-le")
- Une pop-up ne s'affiche pas
- Un badge ne s'affiche pas (par exemple le badge de notre module Google Avis Clients)
- La génération d'un code promo ne fonctionne pas (par exemple dans le cas de notre module Facebook Fan Coupon)
- votre tag de suivi de conversion ne fonctionne pas (par exemple pour nos modules de tracking : Google Dynamic Remarketing, Google AdWords Conversion Tracking Pro, Dynamic Ads+ Pixel, Bing Merchant Center)
cela est dû à une erreur JavaScript introduite par un autre module que le nôtre ou par l'intervention technique de votre webmaster sur l'un des templates de votre thème.
Les erreurs JavaScript sont "silencieuses", c’est à dire qu’aucun message d’erreur n’est affiché sur le navigateur. Or, afin que nous puissions savoir ce qui a provoqué le disfonctionnement, nous avons besoin que vous nous envoyiez un imprime-écran de l'erreur. Voici donc la procédure à suivre pour afficher l'erreur clairement :
Suite à un des problèmes de fonctionnalité énumérés plus haut, faites ceci :
- Dans le back-office de votre boutique PrestaShop, cliquez sur l'onglet "Paramètres avancés > performances". Dans la partie "CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)" désactivez l'option "Smart cache pour le code JavaScript".
- Ensuite, revenez sur le front-office et sur la page où se trouve le disfonctionnement faîtes un clic droit et sélectionnez "Inspecter" :
La console d'outil de développement s'ouvre. Cliquez sur l'onglet "Console". Reproduisez le problème d'affichage rencontré, vous devriez voir apparaître dans la fenêtre une ou plusieurs erreurs en rouge :
Faites un imprime-écran des erreurs et envoyez-le nous via notre formulaire de contact, nous vous dirons d'où provient l'erreur et qui contacter.