Que faire si Google m'indique une erreur de correspondance de prix (ou autre) pour mes déclinaisons ?
Cette FAQ vous concerne si vous exportez vos produits par déclinaison (chaque déclinaison comme un produit à part entière) :
Si vous utilisez un module de réécriture d'URL qui supprime les identifiants des déclinaisons, Google ne pourra pas arriver sur la page de la déclinaison ciblée et génèrera des erreurs. Par exemple il peut vous notifier une erreur de correspondance de prix si vos prix sont différents en fonction des déclinaisons, puisqu'il verra toujours le prix associé à la déclinaison par défaut et pas les prix spécifiques aux autres déclinaisons.
Pour corriger cela :
- Mettez à jour votre module vers une version supérieure ou égale à 1.9.0.
- Demandez au module d'ajouter à la fin des URL des déclinaisons, des ancres pour forcer votre boutique à afficher la bonne déclinaison lors de la lecture de l'URL par Google. Pour ce faire, rendez-vous dans la section "Gestion du flux de produits" et dans l'onglet "Options des données du flux", activez l'option "Inclure des ancres dans les URL des déclinaisons ?" :