Que faire si Google m'indique une erreur de correspondance de prix (ou autre) pour mes déclinaisons ?
Cette vérification concerne l’export de chaque déclinaison comme une offre distincte. Google doit ouvrir une URL qui présélectionne la déclinaison exportée et affiche les mêmes prix et disponibilité que le flux.
- Utilisez une version récente du module ; l’option d’ancre est disponible à partir de la version 1.9.0.
- Dans Gestion du flux de produits → Options des données du flux, vérifiez l’export par déclinaison et activez Inclure des ancres dans les URL des déclinaisons, puis enregistrez.
- Mettez le flux à jour. Copiez l’URL exacte de deux déclinaisons ayant des prix différents, y compris les paramètres de devise et l’ancre après
#. - Ouvrez chaque URL dans une session de navigation neuve. Vérifiez la sélection, le prix, la devise, la disponibilité et les données structurées de la page.
L’ancre est une aide à la sélection ; elle ne garantit pas la compatibilité avec tout thème, JavaScript ou module de réécriture d’URL. Si la mauvaise déclinaison reste affichée, demandez à votre intégrateur de vérifier la conservation des identifiants et de l’ancre, les redirections et les caches. Consultez aussi le diagnostic des écarts de prix.