Comment sont traitées les données clients par Google et Facebook ?

Concernant le traitement des données des fichiers clients par Facebook :

Facebook indique dans cette documentation :

"Le hachage est une méthode de sécurité cryptographique qui convertit les informations figurant dans votre fichier clientèle en code aléatoire. Il s’agit d’un processus irréversible.

Lorsque vous importez votre fichier clientèle dans le Gestionnaire de publicités pour créer une audience personnalisée, les informations de votre liste sont hachées avant d’être envoyées à Facebook. Facebook utilise ces informations hachées et les compare à ses propres informations hachées. Nous procédons ensuite à la création de votre audience en trouvant les profils Facebook qui correspondent et créons une audience personnalisée à partir des résultats.

Une fois votre audience personnalisée créée, les informations hachées sont supprimées, qu’elles correspondent ou non aux données de Facebook."

 

Concernant le traitement des données des fichiers clients par Google :

Google indique dans cette documentation :

"Les fichiers de données client que vous importez sont uniquement utilisés afin de faire correspondre vos clients à des comptes Google et de vérifier que vos campagnes Google Ads de ciblage par liste de clients respectent nos règles.

[...]

Le système de Google transforme les coordonnées dont nous disposons pour les comptes Google (par exemple, les adresses e-mail et les numéros de téléphone) en codes hachés. Pour cela, il s'appuie sur l'algorithme SHA256, mécanisme de hachage sécurisé à sens unique non déchiffré par Google.

[...]

Nous ne conserverons pas vos fichiers de données au-delà de la durée nécessaire à la création de vos audiences de ciblage par liste de clients et à la vérification du respect de nos règles. Une fois ces processus achevés, nous supprimerons sans délai les fichiers de données que vous avez importés via l'interface ou l'API Google Ads."