Comment tester le fonctionnement du module ?

Pour vérifier que la pop-up de demande de participation au programme Google Avis Clients s'affiche bien, suivez les étapes suivantes.

Tout d'abord configurez le module en cliquant ici pour suivre notre FAQ de configuration. 

 

Paramètrage du moyen de paiement et du statut de commande pour le test

Nous allons faire le test en utilisant la méthode de paiement indirecte par chèque (c'est un exemple, vous pouvez choisir de faire le test par virement bancaire).

Suivez les étapes suivantes :

 

 

Ensuite retournez dans le module et cliquez sur l'onglet "Paramètres de commandes". Sélectionnez le statut "En attente du paiement par chèque" puis cliquez sur "Mettre à jour" :

 

 

Commande de test

Ajouter des produits au panier et passer la commande en utilisant le moyen de paiement par chèque.

En arrivant sur la page de confirmation de commande vous devez voir apparaître la pop-up de Google Avis Client :

 

 

A partir du moment où cette pop-up s'affiche c'est que le module a fonctionné et a envoyé les informations nécessaires à Google (si vous avez coché OUI pour recevoir l'enquête). Ensuite, comme expliqué dans notre FAQ de configuration, c'est Google qui se charge de l'envoie de l'e-mail de demande d'avis. Ce n'est donc plus du ressort du module.

Bien entendu, il vous appartient, maintenant que vous avez fini le test, de décocher le statut "en attente de paiement par chèque" si vous ne voulez pas que la pop-up de demande de participation s'affiche pour ce moyen de paiement. De même si vous ne voulez pas considérer comme valide le paiement par chèque n'oubliez pas de décocher la case correspondante dans votre PrestaShop (voir début de cette FAQ) à la fin du test.

Autres FAQ dans la même catégorie