Comment savoir si mes prix réduits (spécifiques) sont bien exportés ?
Sous PrestaShop, vous pouvez appliquer des prix réduits à vos produits :
- soit directement à travers l'édition des produits, si la réduction ne s'applique qu'à quelques produits en particulier (prix "spécifiques" à certains produits) :
- soit en créant une "règle de prix catalogue" dans l'onglet "Réduction" de votre boutique PrestaShop, si vous souhaitez appliquer une remise à l'ensemble de votre catalogue:
Pour vérifier que vos prix spécifiques sont bien exportés, rendez-vous dans l'interface du module :
- Allez dans l'onglet "Mes flux" et dans la fenêtre "XML + CRON", cliquez sur "Utiliser cette méthode" :
- Dans le sous-onglet "Vos fichiers XML", dans la colonne "Action" du tableau, cliquez sur la double flèche rouge correspondant à votre flux pour le mettre à jour :
- Fermez l'outil de diagnostic qui s'affiche.
- Cliquez sur l'icône "oeil" pour afficher le fichier des données du flux dans un nouvel onglet :
- Appuyez simultanément sur les touches "CTRL" et F" de votre clavier (ou "CMD + F") et recherchez l'attribut Google (utilisé également par Facebook) g:sale_price qui correspond au prix réduit :
- Si vous avez bien cet attribut, pour chacun de vos produits en promotion, c'est que vos prix réduits bien exportés. Lors de la création de votre contenu publicitaire, si vous décidez d'afficher le "current_price" (prix actuel) en description de vos produits, c'est ce prix soldé qui s'affichera. Par exemple, ci-dessus, le produit "T-shirt imprimé colibri" a un prix standard de 28.68€, et un prix réduit de 22.94€.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment créer un flux Langue/Pays/Devise différent de ceux proposés par défaut par le module ?
- Comment vérifier que mes données sont bien mises à jour ?
- Comment fonctionne l'outil de diagnostic ?
- Pourquoi mes flux de produits génèrent-ils des erreurs ?
- Pourquoi certains de mes produits n'ont-ils pas été exportés dans le flux ?