Pourquoi certains produits ne sont pas affichés quand je filtre sur des catégories?
Lorsque vous lancez un rapport Produit et que vous filtrez sur uen catégorie, le module utilise la catégorie PRINCIPALE / PAR DEFAUT (celle qui est sélectionnée dans le menu déroulant au dessus des cases à cocher). Dans l'exemple ci-dessous, si vous filtrez sur "PU Flip Covers" dans votre rapport, il n'y aura pas de résultats, même s'il y a eu des ventes et bien que la catégorie "PU Flip Covers" soit cochée. Pour que le rapport retourne un résultat, il vous faut sélectionner la catégorie "Phone" car c'est elle la catégorie principale du produit.
Ceci est fait pour des raisons de justesse: Si nous faisions fonctionner le filtre sur la base des cases cochées, et que nous lancions un rapport avec un filtre sur plusieurs catégories ou aucun filtre de catégorie, alors le rapport afficherait un montant de ventes multiplié pour le produit, une fois par case cochée, multipliant le chiffre d'affaires réel par un facteur de 2x, 3x ou plus, selon le nombre de cases cochées. Ceci ne serait bien évidemment pas acceptable.
Donc, en général (et cela est vrai pour des raisons de référencement / SEO également), la catégorie parente principale de chaque produit devrait toujours être la sous-catégorie la plus précise / de bas niveau.