Quels sont les avantages de notre module par rapport au module "Pixel Facebook officiel" de PrestaShop ?

Notre module "Dynamic Ads + Pixel" est beaucoup plus complet que le module "Pixel Facebook officiel" de PrestaShop.

Le module officiel ne prend en charge que la partie "pixel" Facebook (suivi des événements sur votre site). L'import des données produit ne peut donc se faire qu'à travers ce pixel, à condition d'avoir une activité pour ces produits. D'autre part, le code de vos fiches produit doit obligatoirement contenir les bonnes balises de "micro-données" pour pouvoir envoyer les informations sur Facebook, sinon cela ne fonctionnera pas. Vous n'aurez pas de remontée d'informations produit si votre thème ne contient pas les balises nécessaires. Vous n'avez pas non plus de contrôle sur le type et le nombre d'informations qui seront envoyées ni quand est-ce qu'elles seront mises à jour. 

Contrairement au module officiel, notre module vous offre, non seulement un suivi complet de l'activité de votre site grâce à la pose du pixel mais également un configurateur de flux de données produit très complet, totalement indépendant du pixel, qui vous permet de garder le contrôle sur les données exactes de vos produits envoyées sur Facebook. De multiples règles et options vous permettent de choisir les produits (sélection par catégories/marques, règles d'exclusion avancées, ...) mais également les informations à envoyer (type de titre produit, de description, paramètres de disponibilité, gestion des frais de port ...) ainsi que les tags à apposer sur ces produits (motif, groupe d'âge, ...) pour ensuite pouvoir segmenter facilement votre catalogue. Les informations sur vos produits sont regroupées dans un fichier que vous allez pouvoir importer dans le Business Manager de Facebook et dont vous allez pouvoir vous-même programmer la mise à jour automatique à une fréquence que vous définirez, indépendamment de l'activité sur votre site et de la présence de microdonnées sur vos fiches produit. 
L'export de vos produits étant totalement indépendant de la pose du pixel, vous aurez la possibilité d'utiliser toutes les fonctionnalités e-commerce de Facebook, et pas seulement la publicité comme avec le module officiel. En effet, grâce à la constitution d'un fichier de données produit à importer dans le Business Manager, vous pourrez, non seulement faire de la publicité mais également : créer une boutique Facebook, créer une boutique Instagram, identifier vos produits dans vos publications et stories Facebook/Instagram, participer à Instagram Shopping, vendre sur la marketplace Facebook etc... Toutes ces possibilités ne sont pas possibles avec le module officiel.
Enfin, veuillez noter que notre module vous permet également de personnaliser les valeurs de conversion remontées par le pixel, en incluant ou non les taxes, les frais de port ou encore les frais d'emballage.

Autres FAQ dans la même catégorie