Qu'est-ce que l'option d'autorisation de la personnalisation des annonces ?
Le but de notre module Google Ads (Google AdWords) Conversion tracking Pro est avant tout de vous permettre de suivre le nombre de conversions (achats) effectuées sur votre site suite au clic sur une de vos publicités Google Ads.
Cependant, à partir de la version 2.3.0 du module, l'option "Autoriser la personnalisation des annonces" vous permet également d'envoyer les données de conversions pour les utiliser à des fins de reciblage publicitaire (remarketing), afin de diffuser aux utilisateurs ciblés des annonces personnalisées.
Si vous souhaitez activer l'envoi des informations de conversion pour les utiliser également à des fins de remarketing, rendez-vous dans l'onglet "Avancées" du module et activez l'option "Autoriser la personnalisation des annonces" :
Par défaut, l'option est désactivée, c'est à dire que la collecte de données de conversion dans le cadre de la publicité personnalisée est désactivée. Cela permet de ne pas avoir de doublons si vous utilisez déjà un module qui envoie les données de conversion en tant que données de remarketing, comme notre module Google Dynamic Remarketing.
Remarque : Avant d'activer l'option, assurez-vous de fournir aux utilisateurs des informations claires et complètes sur les données que vous collectez sur votre site, et d'obtenir leur consentement pour cette collecte de données lorsque la législation l'impose. Si vous n'avez pas obtenu le consentement des utilisateurs pour la collecte, le partage et l'utilisation des données personnelles à des fins de personnalisation des annonces lorsque la législation l'impose, vous devez désactiver l'option.