Pourquoi certains de mes clients ne sont-ils pas exportés ?
Pour vous assurer d’avoir un fichier clients de qualité, permettant de trouver le maximum de correspondances avec des comptes Google ou Facebook, et donc, d'avoir un ciblage de qualité, le module s’occupe de faire le tri et ne garde que les fiches clients pertinentes.
Ainsi, seules les fiches complètes, c'est-à-dire, contenant l'intégralité des informations requises par le média social sélectionné seront exportées. En effet, si certaines données sont manquantes, les média sociaux vous afficheront des avertissements à l'import, voire des erreurs, et si elles ne sont pas corrigées, vos campagnes seront moins efficaces. Tous les clients anonymisés ainsi que les données mal formatées seront également exclus de l’export.
Voici les données qu'une fiche client doit comporter pour qu'elle soit exportée vers le Gestionnaire de publicités de Facebook (Facebook Ads Manager) : e-mail, numéro de téléphone, prénom, nom, code postal, pays, ville, genre, date de naissance, âge. Si l'une de ces informations est manquante, le client ne sera pas exporté.
Voici les données qu'une fiche client doit comporter pour qu'elle soit exportée vers Google Ads : e-mail, numéro de téléphone, prénom, nom, code postal, pays. Là encore, si l'une de ces informations est manquante, le client ne sera pas exporté.
Pour vous aider, lors de l'export, le module vous indique le nombre de clients qui n'ont pas été exportés à cause de données manquantes.
D'autre part, à travers le module vous avez la possibilité d'appliquer des filtres pour n'exporter qu'une seule catégorie de clients. Vérifiez que vous n'avez pas des filtres appliqués si le nombre de clients exportés ne correspond pas à celui attendu.