Pourquoi le nombre de conversions dans Google Analytics est-il inférieur au nombre de commandes sur mon site ?
À cause des bloqueurs de publicités et de cookies dans les navigateurs de vos clients, qui empêchent les tags comme Google Analytics de fonctionner, vous n'aurez jamais 100% des données de conversion qui seront envoyées à Google Analytics. C'est pour cela que vous aurez toujours un nombre de conversions dans Google Analytics inférieur au nombre réel de commande sur votre site.
Si par contre vous ne voyez aucune commande remonter dans votre compte Google Analytics, nous vous invitons à tester votre balise ici pour contrôler son implémentation technique et savoir ensuite ce qu'il faut faire en fonction du résultat.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Pourquoi certains événements de clic n'apparaissent pas dans mes rapports Google Analytics ?
- Que faire si le Datalayer Checker ou le Tag Assistant Companion ne détecte aucune donnée provenant de ma balise Google Analytics ?
- Que faire si le test de ma balise fonctionne mais que j'observe une perte ou une baisse importante des données dans mon compte Google Analytics ou Google Ads ?