Pourquoi le nombre de conversions dans Google Ads est-il plus faible que celui auquel je m'attendais?
Tout d'abord, pour rappel, le rôle de la balise Google Ads de suivi des conversions est de n'enregistrer dans votre compte Google Ads que les commandes (conversions) qui auront été passées suite à un clic sur une de vos publicités Google Ads, afin de pouvoir analyser la rentabilité de vos campagnes. Il est donc normal que le nombre de commandes affichées dans votre compte Google Ads soit inférieur au nombre de commandes sur votre site.
D'autre part, à cause des bloqueurs de publicités et de cookies comme AdBlock dans les navigateurs de vos clients, qui empêchent les tags comme Google Ads Conversion Tracking de fonctionner, vous n'aurez jamais 100% des données de conversion résultant d'une publicité qui seront envoyées à Google Ads.
Enfin, si par contre vous ne voyez aucune commande remonter dans votre compte Google Ads, alors nous vous invitons à tester votre balise ici pour contrôler son implémentation technique et savoir ensuite ce qu'il faut faire en fonction du résultat.