Comment tester l'envoi des e-mails de demande d'évaluation d'un produit ?
Voici la procédure pour tester les e-mails de demande de notation d'un produit :
- Dans l'onglet "E-mail Rappels" de la section "E-mails avis", activez l'option d'envoi des e-mails d'avis :
- Dans la partie "Paramètres généraux des rappels" activez l'option qui permet de recevoir une copie des e-mails (uniquement si vous souhaitez tester cette option) et indiquez votre adresse e-mail :
- Sélectionnez le(s) statut(s) de commande pour le(s)quel(s) vous estimez que le client aura reçu son colis :
- Pour les besoins du test, mettez un délai d'envoi de 0 jour :
- Enregistrez (bouton en bas à droite)
- Passez une commande de test sur votre boutique
- Une fois la page de confirmation de commande affichée, changez le statut de cette commande de test afin qu'il corresponde à l'un de ceux sélectionnés plus haut (ici : Livré)
- Retournez dans l'onglet "E-mails Rappels" de la section "E-mails avis" du module. Dans "Votre URL de cron à exécuter pour l'envoi de rappels automatisés", copiez l'URL de CRON et exécutez-la dans votre navigateur. Vous avez dû recevoir l'e-mail de demande d'avis à l'adresse mail du compte client avec lequel vous avez passé votre commande de test ainsi qu'à l'adresse indiquée pour recevoir une copie des e-mails de demande d'avis, si vous avez activé cette option.