Comment corriger une erreur de redirection sur ma tâche CRON ?
Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce qui est du domaine du technique, merci de demander de l'aide à votre webmaster.
Si vous avez reçu un message de la part de Google vous indiquant que votre fichier contenant votre flux de données est incomplet (ou que son format est "invalide"), c'est peut être à cause d'un trop grand nombre de redirections demandées à votre serveur par rapport à sa configuration.
Comment savoir s'il s'agit d'un problème lié au nombre maximal de redirections ?
Vous allez pouvoir faire vous-même le diagnostic :
Dans la configuration du module, allez dans l'onglet "Mes flux" et cliquez sur "Fichier physique + tâche CRON" --> "Utiliser cette solution". Au niveau de la liste de vos URL de CRON, cochez tous les flux que vous souhaitez mettre à jour en même temps, enregistrez puis placez vous au niveau de "l'URL de CRON générale". Cliquez sur le bouton bleu ("Executer la CRON dans le navigateur") :
- Si la page qui apparaît est blanche : c'est qu'il ne s'agit pas de cette erreur. Contactez alors notre service technique car il s'agit d'un autre problème.
- Si vous obtenez cette erreur : "Cette page Web présente une boucle de redirection - Error 310 : (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections" c'est qu'il s'agit bien d'une erreur due à la configuration du nombre de redirections permises par votre serveur.
En effet, si la configuration de votre serveur n'est pas adaptée au volume de votre catalogue et à la configuration que vous avez faites du module (plus précisément au nombre de produits pas cycle traités par la tâche CRON), il peut vous retourner une "erreur sur les boucles de redirections". Cela signifie que votre serveur a en fait été surchargé et vous devez adapter sa configuration pour qu'il puisse gérer l'exécution de la tâche CRON. Nous vous expliquons comment faire dans la section suivante.
Comment corriger l'erreur due au nombre maximal de redirections ?
Vous avez 2 possibilités :
1) Demander à votre hébergeur d'augmenter la valeur du paramètre "Nombre maximum de redirection" de votre serveur.
Vous pouvez donner ces deux documentations à votre contact technique, selon le type de server (Apache ou NGINX) :
2) Augmenter le nombre de produits par cycle traités par la tâche CRON. Cela c'est à vous de le faire, dans la configuration du module : onglet "Configuration de base" --> "Nombre de produits par cycle".
Pour savoir quelle valeur mettre, divisez par 10 le nombre total de produits de votre catalogue et entrez une valeur légèrement supérieure. Par exemple si vous avez 9.560 produits, en divisant par 10 cela ferait 956 produits à traiter par par cycle mais entrez la valeur 1000 par mesure de sécurité.
Cependant, n'oubliez pas que, sur un serveur mutualisé, l'augmentation du nombre de produits par cycle de tâche CRON peut avoir des conséquences sur le temps d'exécution et sur la mémoire utilisée. Si c'est le ce cas, voici la procédure à appliquer :
Ouvrez le fichier /config/config.inc.php du dossier de votre installation de PrestaShop et ajoutez ces 2 lignes de codes :
@ini_set('max_execution_time', 3600); // 1 heure
@ini_set('memory_limit', '1024M'); // 1 gigabyte
Nous avons mis 1 heure de temps d'exécution et 1 GB de mémoire. Ceci n'est qu'un exemple et elles peuvent être différentes selon ce qu'autorise votre hébergeur. En effet, il se peut que vous soyez limité par ce dernier sur les valeurs des directives de temps d'exécution et de limite mémoire. Dans ce cas la procédure est la suivante : si en augmentant le nombre de produits par cycle vous rencontrez des difficultés au niveau du temps de chargement, mettez les directives "max_execution_time" et "memory_limit" au maximum autorisé par votre hébergeur, puis, diminuez progressivement le nombre de produits par cycle dans la configuration du module, jusqu'à obtenir le meilleur compromis.
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