Comment corriger un problème de frais de port ou de transporteur ?

Pour que les frais d'expédition soient calculés automatiquement par notre module, vous devez avoir configuré vos frais de port dans PrestaShop selon l'une des 2 méthodes standards proposées par PrestaShop : en fonction du prix ou en fonction du poids du colis.

Si vous utilisez un module de calcul de frais de port en temps réel (tel que Fedex), vous devez reporter manuellement vos grilles de frais de port soit dans votre PrestaShop, soit dans votre interface Google Merchant Center.

En effet, il est impossible de faire fonctionner l'estimation en temps-réel dans notre module pour plusieurs raisons techniques. La principale raison est que nous aurions besoin de faire de multiples requêtes au service de Fedex (ou autre service de calcul des frais de port en temps réel) pour chaque produit individuellement. Ceci représenterait pour certains marchands des milliers de requêtes, or, les fournisseurs d'accès internet ne permettent qu'un nombre limité de requêtes...

Donc, si vous utilisez un module de calcul de frais de port en temps réel (tel que Fedex), vous avez deux solutions :

Dans l'interface de votre PrestaShop, dans l'onglet "Transporteur" de la section "Livraison", créez des fiches pour vos différents transporteurs. Pour chacun d'entre eux, vous avez la possibilité, soit d'établir vos frais de port par tranche de prix, soit par tranche de poids:

 

Une fois ces fiches créées, retournez dans la configuration du module, dans l'onglet "Taxes et frais de port" de la section "Gestion du flux", sélectionnez "oui" pour l'option "Gérer les frais de port avec le module ?". Puis, pour chacun des pays dans lesquels vous voulez diffuser vos campagnes Google Shopping, sélectionnez le bon transporteur, parmi ceux que vous venez de créer.

 

Dans l'onglet "Livraison", suivez les étapes proposées par Google pour définir manuellement vos frais de port en fonction du prix, du poids, de la destination ou du nombre d'articles.

 

Comme expliqué dans la section précédente, vos frais de ports doivent avoir été renseignés dans l'onglet "Transporteur" de la section "Livraison" de votre PrestaShop si vous voulez qu'ils soient gérés par le module.

Si le transporteur souhaité pour un certain flux n'apparaît pas dans la liste des transporteurs dipsonible à côté du pays concerné (onglet "Taxes et frais de ports" de la section "Gestion du flux"), cela signifie que vous n'avez pas défini de transporteur pour la zone géographique qui correspond à ce pays.
Dans ce cas, retournez dans l'interface de votre PrestaShop, dans l'onglet "Transporteur" de la section "Livraison", et vérifiez les zones géographiques que vous avez cochées pour chacun des transporteurs. La zone géographique à laquelle correspond votre flux n'aura sûrement pas été cochée. Corrigez cela, enregistrez puis retournez dans la configuration du module. Le transporteur devrait maintenant apparaître dans la liste.

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