Que faire si Google m'envoie des avertissements (warnings) concernant les microdonnées ?
Si vous obtenez des avertissements ("warnings") à propos de la non-conformité des microdonnées, mais qu'il ne s'agit pas d'incohérences(*) entre les prix et disponibilités affichés dans vos annonces et les données envoyées dans votre flux Merchant Center :
Cela est lié à la structure HTML du thème que vous utilisez (les extraits enrichis ne sont pas correctement intégrés). Ce ne sont que des avertissements, ils ne sont donc pas bloquants pour la diffusion de vos produits sur Google Shopping. Ainsi, vous pouvez les ignorer. Si vos prix et disponibilités ne changent pas plus d'une fois par jour et que la fréquence de récupération de votre flux est assez rapide (au moins 1 fois par jour), vos données seront toujours à jour sur Google Shopping et vous n'avez pas à vous soucier de ces avertissements.
Cependant, si vous souhaitez vraiment les supprimer :
- Si vos prix et disponibilités ne changent pas plus d'une fois par jour, vous pouvez décider de désactiver l'option de mise à jour automatique des articles dans votre compte Google Merchant Center et de paramétrer une fréquence de mise à jour du flux sur une fois par jour (il s'agit de la fréquence de récupération la plus rapide que vous pouvez mettre mais c'est largement suffisant pour la plupart des boutiques)
- Si par contre vous ne souhaitez pas désactiver cette option car vos données produit évoluent plusieurs fois par jour, dans ce cas :
- comme il s'agit d'une non-conformité de votre thème, vous pouvez contacter votre éditeur de thème afin qu'il réalise la mise en conformité de son thème
- ou, s'il s'agit d'un mauvais formatage du prix, vous pouvez lire cette FAQ dans laquelle nous vous donnons quelques pistes pour vous aider à corriger ce problème
(*)Si ce sont plutôt des incohérences de prix qui sont constatées par Google, veuillez suivre plutôt cette FAQ.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment inviter un nouvel utilisateur sur mon compte Google Merchant Center ?
- Comment corriger une erreur de redirection sur ma tâche CRON ?
- Comment corriger un problème de frais de port ou de transporteur ?
- Quelle est la procédure pour corriger des problèmes de cohérence de prix entre Google et mon site ?
- Pourquoi ma sélection de catégories n'a-t'elle pas bien été sauvegardée ?
- Comment vérifier l'existence et supprimer la source de donnée automatique créée par Google ?