Comment importer mes produits dans un catalogue TikTok ?

Avant d'importer vos produits dans le gestionnaire de publicités de TikTok, vous devez créer un catalogue par groupe "Pays/Langue/Devise" différent. Chaque catalogue accueillera les données produits correspondant à chaque groupe "Pays/Langue/Devise". Pour savoir comment créer un catalogue TikTok, cliquez ici

Pour importer votre premier flux de produits dans votre premier catalogue, suivez la procédure suivante :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Méthode de récupération des données à la volée (catalogue < 5000 produits) :

 

 

 

- OU Méthode de récupération d'un fichier XML de données (catalogue > 5000 produits) :

 

 

 

Si votre URL est protégée par un mot de passe, renseignez les informations de connexion (facultatif).

Note importante : si vous avez créé une tâche CRON pour mettre à jour un fichier XML qui sera récupéré ensuite par TikTok, prenez garde de paramétrer cette tâche CRON de façon à ce qu'elle mette à jour le fichier XML avant que TikTok vienne le récupérer. Essayez également d'espacer les horaires des deux tâches car selon la taille de votre catalogue, la mise à jour du fichier XML peut prendre plus ou moins de temps. Ainsi, par exemple si vous avez paramétré votre tâche CRON pour que le fichier XML soit mis à jour tous les jours à 3h00 du matin, paramétrez la récupération du fichier par TikTok, tous les jours à 6h00 du matin. Faites également attention à ce que le fuseau horaire sélectionné soit le même pour la tâche CRON et pour la récupération par TikTok.

 

 

 

 

Recommencez les étapes précédentes pour tous vos catalogues de produits (pour rappel, un catalogue correspond à un flux, c'est à dire à un groupe unique "Pays / Langue / Devise").

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez importer vos produits sans attendre la prochaine mise à jour automatique, vous pouvez le faire en allant dans l'onglet "Sources de produits" du menu à gauche, en cliquant sur le nom de votre flux puis en cliquant sur "Demander des données maintenant" dans le sous-onglet "Vue d'ensemble" :

 

Autres FAQ dans la même catégorie