Comment créer un Pixel TikTok ?

Pour configurer votre balise de tracking (pixel) et pouvoir suivre les actions de vos visiteurs sur votre boutique, connectez-vous tout d'abord sur la plateforme TikTok Ads Manager. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez ici pour savoir comment faire.

Cliquez sur le logo "TikTok Ads Manager" pour afficher votre tableau de bord :

 

 

Dans le menu en haut, cliquez sur "Actif" puis sur "Événement" :

 

 

Au niveau de "Website Pixel", cliquez sur "Manage" :

 

 

Cliquez sur le bouton "Create Pixel" :

 

 

Entrez un nom pour votre Pixel. Nous vous conseillons d'y indiquer le nom de votre boutique. Par exemple : "Pixel de la Boutique de Juliette".

Sélectionnez une installation manuelle (même si elle sera faite automatiquement par notre module), puis cliquez sur "Next" :

 

 

Sélectionnez le mode de configuration d'événements "Developer Mode" car notre module intègre déjà pour vous le code des événements e-commerce à détecter, vous n'avez donc pas besoin de les créer manuellement. Puis cliquez sur "Create" :

 

 

Votre Pixel a été créé.

TikTok vous explique ensuite comment intégrer le code du Pixel sur votre site. L'étape 1 et 2 sont réalisées automatiquement par notre module, vous pouvez donc passer directement à l'étape 3 "Enable Advanced Matching".

L'"Advanced Matching" ("Correspondance avancée") permet de mieux faire correspondre vos clients et leur parcours à travers différents appareils et sessions, et les utilisateurs de TikTok. Elle consiste à envoyer, de manière cryptée et sécurisée, l'adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone de vos clients à TikTok, afin que celui-ci les compare avec les utilisateurs du réseau social. Afin d'optimiser le reciblage des publicités dynamiques de produits à travers le réseau social TikTok, nous vous conseillons d'activer cette fonctionnalité. Il vous faudra également l'activer dans la configuration du module. Pour en savoir plus sur la Correspondance avancée et son activation dans le module cliquez ici.

Pour utiliser la Correspondance avancée, activez l'option "Send encrypted customer information to TikTok" puis sélectionnez uniquement l'envoi de l'e-mail. En effet, pour des raisons de performance, le module est configuré pour n'envoyer que l'adresse e-mail, et pas le numéro de téléphone, dont la récupération engagerait trop de ressources serveur. Cliquez ensuite sur "Next" :

 

 

Passez l'étape des instructions pour créer les événements (le module les a déjà créés pour vous). À l'étape "Pixel Helper", cliquez sur "Install" pour télécharger l'extension "TikTok Pixel Helper" qui va vous permettre de vérifier que le Pixel a bien été implémenté sur votre site :

 

 

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur "Complete Setup" :

 

 

Sélectionnez l'ID de votre Pixel et copiez-le :

 

 

Rendez-vous dans l'onglet "Pixel TikTok" de la configuration de votre module et collez l'ID du Pixel dans le champ correspondant :

 

 

Vous pouvez ensuite activer la Correspondance avancée (si vous l'avez activée précédemment dans la configuration du Pixel) et le mode consentement (voir notre FAQ sur le sujet). N'oubliez pas d'enregistrer.

 

Rendez-vous sur votre boutique en ligne et naviguez entre les pages, ajoutez un produit au panier, passez une commande de test, etc... en vérifiant à chaque fois, grâce à l'extension "TikTok Pixel Helper" installée précédemment, que les événements sont bien déclenchés.

Exemple :

 

 

Rendez-vous également dans votre compte TikTok Ads Manager pour vérifier l'enregistrement des événements. Pour cela, rendez-vous de nouveau dans l'onglet "Événement" du menu "Actif" et cliquez sur "Manage" au niveau de "Website Pixel" :

 

 

 

Cliquez sur le nom de votre Pixel pour voir le détail des événements détectés :

 

 

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