Comment créer un flux Langue/Pays/Devise différent de ceux proposés par défaut par le module ?
Par défaut, le module vous permet de générer les flux correspondant à toutes les combinaisons "Pays/Langue/Devise" cohérentes qu'il est possible de créer à partir des packs de localisation natifs de PrestaShop, installés ET actifs sur votre boutique. Vous retrouvez la liste de ces possibilités de flux dans l'onglet "Mes flux" du module. Ce sont des combinaisons qui ont du sens et qui présentent le plus d'intêret pour une bonne performance de vos publicités. Par exemple, il vous proposera la combinaison Espagnol/États-Unis/USD puisque la communauté espagnole aux États-Unis est importante, mais il ne vous proposera pas Allemand/États-Unis/USD beaucoup plus rare et qui aura moins de chance de performer.
Cependant vous pourriez vouloir cibler une communauté particulière d'un pays, ou, à l'aide d'un module tierce, vous pourriez avoir installé un pack de localisation spécifique, non proposé nativement par PrestaShop. Dans ce cas, le module ne vous proposera pas la combinaison correspondante par défaut. Mais il existe une solution !
Si aucune combinaison Pays/Langue/Devise automatiquement générée par le module pour établir la liste de vos flux de données ne vous convient, vous pouvez créer un flux supplémentaire correspondant à votre combinaison personnalisée.
Attention : avant de créer votre flux supplémentaire, assurez vous que le pays, la langue et la devise de ce nouveau flux sont bien installés et actifs sur votre boutique. Pour en savoir plus sur les pré-requis de localisation, lisez notre FAQ.
Pour créer votre nouveau flux, rendez-vous dans l'onglet "Création d'un flux supplémentaire" du module :
Sélectionnez la langue, le pays, la devise et la taxonomie (classement officiel des produits mis en place par Facebook, voir notre FAQ) voulus pour votre nouveau flux, puis enregistrez.
Par exemple, imaginons que vous souhaitiez cibler la communauté espagnole présente en Italie. Sélectionnez la langue espagnole, le pays Italie, la devise Euro et la taxonomie es-ES, puis enregistrez :
Remarque : si vous ne trouvez pas la valeur voulue pour la langue, le pays ou la devise, c'est qu'ils ne sont pas activés sur votre boutique. Vérifiez qu'ils sont bien installés et activés dans votre back-office PrestaShop (voir notre FAQ) puis rechargez la page de configuration du module et recommencez. Vous devriez voir apparaître les valeurs.
Si vous ne trouvez pas la taxonomie voulue, c'est qu'elle n'existe pas chez Facebook. Dans ce cas, prenez la taxonomie qui se rapproche le plus, ou, à défaut, la taxonomie anglaise (en-US si le pays ciblé est hors Europe et en-GB s'il est en Europe).
Rechargez la page puis allez dans l'onglet "Mes flux" du module pour retrouver votre nouveau flux :
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment vérifier que mes données sont bien mises à jour ?
- Comment savoir si mes prix réduits (spécifiques) sont bien exportés ?
- Comment fonctionne l'outil de diagnostic ?
- Pourquoi mes flux de produits génèrent-ils des erreurs ?
- Pourquoi certains de mes produits n'ont-ils pas été exportés dans le flux ?