Que faire si le Tag Assistant affiche une erreur (texte en rouge) ?

Si en testant le tag de conversion, un texte d'erreur rouge s'affiche, c'est que le tag ne fonctionne pas.

Tout d'abord, sachez que cela peut venir tout simplement de l'installation de l'extension AdBlock sur votre navigateur. Si vous avez effectivement installé ce type d'extension, désactivez-la et re-testez le tag de conversion. Si le texte passe au vert alors c'est que le problème venait bien d'AdBlock et que votre tag de conversion fonctionne correctement.

Si l'erreur ne vient pas d'AdBlock, voici comment résoudre le problème, en fonction de la version de votre module :

 

Pour les versions du module < à la 2.2.7 :

Si votre version du module est strictement inférieure à la 2.2.7, cela peut venir :

 

 

Cela évitera la confusion entre les deux tags de conversion.

 

 

 

 

Si certains de ces prérequis sont en jaune, faites ce qui est indiqué dans le texte explicatif affiché dans les encarts jaunes afin de désactiver certaines options de votre back-office qui peuvent poser problème.

 

Pour les versions du module > ou = à la 2.2.7 :

Si votre version du module est supérieure ou égale à la 2.2.7, cela peut venir d'une erreur JavaScript introduite par un autre module présent sur votre boutique, qui empêche le tag de notre module de fonctionner correctement. Dans ce cas, rendez-vous sur notre FAQ "Comment faire pour que votre module fonctionne sans erreurs javascript ?" pour savoir comment procéder. 

Notez que si vous avez la version 2.2.7 du module mais une version de PrestaShop comprise entre 1.6.0.8 et 1.6.1.0, si vous avez activé l'option "Déplacer le code JavaScript à la fin" dans le back office de votre PrestaShop ("Paramètre avancés" -> Performances), cela peut poser problème pour Google. Désactivez cette option et réessayez, cela devrait fonctionner.

Autres FAQ dans la même catégorie